Résultats Parcs et jardins à ELCHE

EL HUERTO DEL CURA

Parc - Jardin
3.9/5
7 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Calle Porta de la Morarera, 49, Elche, Espagne
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Dans la palmeraie mais situé au cœur de la ville, ce huerto del cura, verger du curé, doit son nom au chapelain José Castaño Sánchez qui en fut le propriétaire jusqu’en 1918. De dimensions modestes (13 000 m2) par rapport à l’ensemble occupé par la palmeraie, il abrite environ 1 000 palmiers, dont bien sûr les formes les plus spécifiques de palmiers-dattiers mais aussi d’autres arbres fruitiers comme le citronnier, l’oranger ou le grenadier. On conseille vivement la visite de ce très charmant verger, classé jardin artistique national depuis 1943. En prenant son temps puisque de nombreux coins et recoins peuvent rythmer la balade. A l’entrée, on pourra voir la maison et la chapelle du curé. Construite en 1940, la maison actuelle conserve les principales caractéristiques de l’architecture du lieu : un grand porche orienté à l’est, à l’ombre duquel s’effectuait le travail de sélection des dattes, et soutenu par des colonnes faites de troncs de palmiers, tout comme les poutres. Adossée à la maison, la chapelle reste telle que construite en 1900 par le chapelain José Castaño Sánchez, à l’exception du retable de l’autel, de style baroque castillan du XVIIIe siècle, ajouté par les propriétaires actuels du jardin. En face de la maison du curé, vous pourrez suivre le paseo nommé tunnel de la salomónica, et aboutir à droite à un étang où se trouve une reproduction de la dame d’Elche, buste trouvé à Elche en 1897 et aujourd’hui exposée à Madrid. Au grand dam de la ville qui souhaiterait la voir revenir à la maison. Votre balade vous conduira aussi à croiser de nombreux palmiers étiquetés, en hommage à des visiteurs illustres, dont parmi les derniers, on notera, les rois d’Espagne, le pianiste Arturo Rubinstein ou Severo Ochoa, prix nobel de médecine en 1959. Et bien sûr, le palmier impérial dédié à Sissi Impératrice qui visita la palmeraie en 1894. Un arbre impressionnant devenu avec les ans un formidable candélabre à 8 branches dépassant les 8 tonnes. Des espaces de rocailles, garnies de cactus et de plantes grasses ou des étangs aux beaux nénuphars sont aussi au programme.

A l’entrée du verger, une petite boutique vous permettra de faire vos emplettes en produits locaux, dattes mais aussi pain ou liqueur de dattes, entre autres.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à ELCHE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur EL HUERTO DEL CURA

3.9/5
7 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
kast13
Visité en septembre 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe parc
Ce petit parc est vraiment très agréable, ombragé pour se promener tranquillement même quand il fait très chaud. On y trouve plusieurs sortes de palmiers mais aussi des cactus de toutes tailles et formes . Et il y a dans les allées de mignons petits canards et paons.
Visité en décembre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Wonderful small world
It is small but full of interesting palm (the imperial one dedicated to sissi) and not only;in fact the pond is full of colourful ducks and the cactus garden is beautiful. You can check the palm dedicated to the king or just relax in this quiet oasis. 5.5 euro per person. It closes at 5:30pm.
Florent73
Visité en juin 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle palmeraie, un lieu reposant de quoi passer une journée au calme
cestas1000
Visité en avril 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très belle palmeraie au centre de la ville d'Elche .Des cactus de tout types de plusieurs mètres de haut , des bassins fleuris avec des grenouilles ,des oiseaux , des canards au milieu des palmiers.Un havre de paix et de fraîcheur .Tarif réduit pour les retraités.
jcc007
Visité en mars 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce n'est pas le plus bel endroit d'Elche mais cela ne manque pas de charme. c'est à faire malgré tout en évitant les périodes de trop fortes chaleurs ou plutôt en soirée.
pour un jogging c'est parfait

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

EL HUERTO DEL CURA compte 7 avis avec une note moyenne de 3.9. Vous pouvez consulter les avis de EL HUERTO DEL CURA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur EL HUERTO DEL CURA

EL HUERTO DEL CURA se situe au Calle Porta de la Morarera, 49 , Elche
Envoyer une réponse