PARC NATUREL DE LAS LAGUNAS DE LA MATA TORREVIEJA
Il s'agit d'un espace naturel protégé de 3 700 hectares. Caractérisé par deux lagunes d’eau salée : celle de Torrevieja et celle de La Mata. La première, de couleur rose abrite l’exploitation des sels de Torrevieja et la seconde, de couleur verte, abrite le centre d’interprétation de ce parc naturel. Ces deux zones humides constituent une importante aire de nidification et d'hivernage pour plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux tels que le flamant rose, le grèbe à col noir ou diverses espèces de canards. Le site se caractérise aussi par une grande diversité botanique avec une végétation arbustive ou arborée typique des terrains saumâtres comme la salicore, le tamaris ou les jonchaies. Au nord de la Lagune de La Mata, à l'embouchure du Segura, les dunes de Guardamar ont été fixées par des plantations de pins et autres arbres pour éviter que leur progression n'engloutisse l'agglomération.
De nombreux sentiers permettent d’y pratiquer la randonnée, par ailleurs, l’ancien tracé du chemin de fer, la via verde, relie le parc naturel à la ville. Il est d’accès libre mais on conseille de visiter son centre d’interprétation.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARC NATUREL DE LAS LAGUNAS DE LA MATA TORREVIEJA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous pourrez admirer la faune et la flore des lagunes et vous avez même un poste observatoire en hauteur pour observer les oiseaux.
Je vous conseille également d'aller voir les lagunes au coucher du soleil, la lumière est splendide!