VILLAGE DE TAI O
Ce village fait partie des derniers villages aux maisons sur pilotis de Hong Kong
Tai O, sur la côte ouest de Lantau, est un village de pêcheurs autrefois entouré de marais salants transformés en parcs à poissons. Connu pour ses maisons sur pilotis, c'est l'un des derniers villages de ce type à Hong Kong. Ce lieu pittoresque a été bâti et est encore habité par les Tanka, premiers habitants de Hong Kong, une communauté nomade vivant de la pêche depuis des siècles.
Dauphins roses. Une balade en bateau à travers les canaux et la baie est l'une des activités phares du village, et avec un peu de chance vous pourrez apercevoir les dauphins roses, trésors des eaux locales, en voie de disparition.
Balade. Le temple de Tin Hau, dédié à la déesse de la mer, et le pont Sun Ki, qui relie les quartiers du village, figurent parmi les points d'intérêt aux côtés de la Promenade en bord de mer qui offre des vues saisissantes. En flânant dans les ruelles, vous découvrirez des étals de poissons séchés et de pâtés de crevettes ainsi que de charmants restaurants. Le village abrite aussi le temple Kwan Tai, construit au XVe siècle, dédié au dieu de la Guerre et de la Droiture. Devant les maisons, les petits autels dédiés au dieu du Sol perpétuent une tradition vieille de 1 500 ans où les villageois offrent encens, fruits et aliments à cette divinité protectrice pour garantir prospérité et sécurité. Ici, tout le monde se connaît, et les maisons en aluminium, conçues pour rester fraîches, se transmettent de génération en génération. Tai O offre une immersion unique dans un Hong Kong traditionnel et paisible. À ne pas manquer !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VILLAGE DE TAI O
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
contrastant avec le bruit et la modernité de la ville de Hong Kong il permet une escapade reposante et pittoresque.
Village pittoresques a voir si vous avez le temps après le monastère et le grand bouddha