VILLAGE DE SOK KWU WAN
Ce village tient sa réputation de ses nombreuses terrasses de restaurants alignées au bord de l'eau
À l'opposé de Yung Shue Wan, Sok Kwu Wan est un havre de tranquillité célèbre pour ses restaurants de fruits de mer en bord de mer. Autrefois un port de pêche animé, ce village conserve son authenticité avec ses petites maisons, ses bateaux et son ambiance décontractée. Accessible en ferry depuis Central, Sok Kwu Wan est également le point de départ de randonnées populaires, comme le sentier vers Yung Shue Wan ou vers le sud de l'île. Le village est connu pour ses panoramas sur la baie parsemée de bateaux et pour son petit temple Tin Hau.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VILLAGE DE SOK KWU WAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Accessible en ferry depuis central (horaires : http://www.hkkf.com.hk/index.php?op=timetable&page=sokkwuwan&view=screen&style=en) ou depuis Aberdeen, au sud de l'île de Hong Kong (horaires : http://www.ferry.com.hk/eng/service.htm).
Vous pourrez y manger (restaurants de fruits de mer), visiter le musée de l'artisanat local, faire des achats (justement d'artisanat local), visiter le temple de Tin Hau (la déesse de la mer, protectrice des pêcheurs) ou bien simplement vous ballader dans les environs.
A un petit 1/4h de marche se trouve la très belle plage de Lo So Shing qui vaut vraiment le détour.
Si vous aimez la randonnée le " family walk " est une petite randonnée accessible à tous, d'environ 1h30-2h qui relie les deux ports de l'île de Lamma (Sok Kwu Wan et Yung Shue Wan).
Une vingtaine de minutes avant d'arriver à Yung Shue Wan vous passerez par la page de Hung Shing Ye qui est assez agréable mais moins de la précédente.
J'habite à Hong Kong, et c'est une promenade que nous faisons souvent. Nous prenons le ferry pour un des deux ports, faisons la randonnée, nous baignons puis déjeunons dans l'autre village, avant de reprendre le ferry pour Central.