CHI LIN NUNNERY ET NAN LIAN GARDEN
Cet édifice entièrement en bois reflète l'architecture religieuse sous la dynastie des Tang
Le Chi Lin Nunnery et le Nan Lian Garden, situés à Diamond Hill, sont parmi les joyaux les plus sereins de Hong Kong.
Chi Lin Nunnery, fondé en 1934 et reconstruit en 1998, s'inspire de l'architecture de la dynastie Tang (618-907). Entièrement construit en bois (sans clous !), il est considéré comme le plus grand bâtiment en bois fabriqué à la main au monde. Les épis de faîtage en forme de nageoire, symbolisant le dragon dans l'eau, sont des éléments traditionnels censés protéger le site des incendies. Les pavillons abritent des statues de Bouddha et de la déesse Guanyin en or, bois et pierre. Dans la chapelle principale, vous remarquerez l'absence de bâtons d'encens qui invite à une pratique spirituelle pure et dénuée de distractions matérielles.
Nan Lian Garden. Juste à côté, il est conçu selon les principes du feng shui et des traditions Tang. Chaque élément du jardin est positionné pour optimiser l'équilibre énergétique : les rochers symbolisent la stabilité, les étangs sont placés pour encourager le flux d'énergie positive, et les ponts rouges dirigent symboliquement l'harmonie vers les visiteurs. Les arbres bonsaïs centenaires et les pavillons alignés maximisent la symétrie.
Le musée adjacent, très beau, propose une belle collection de sculptures bouddhistes, de poteries anciennes et d'artefacts chinois.
Le restaurant végétarien, dans le jardin, offre un menu préparé selon les principes bouddhistes, parfait pour prolonger l'immersion dans cet univers de sérénité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur CHI LIN NUNNERY ET NAN LIAN GARDEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Gratuit
Le jardin de Nan Lian juste à coté vaut davantage le détour.
Il y a bien évidement une boutique souvenirs au sous-sol. À associer avec une visite du très beau " Nan Lian Garden " de l'autre côté de la rue où vous pourrez même prendre un repas végétarien dans la pure tradition boudhiste.