Résultats Parcs et jardins à JIANSHUI 健水

JARDINS DE LA FAMILLE ZHU

Parc - Jardin
4.7/5
3 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
朱家花园, Zhujia Huayuan, Jianxin Jie, 建新街, Jianshui 健水, Chine
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Après le temple de Confucius, il s’agit de la deuxième attraction principale de Jianshui. La résidence fut construite par Zhu Weiqing et ses frères, la 31e année de la dynastie de l’empereur Guangxu sous la dynastie des Qing (fin XIXe siècle). L’ensemble s’étend sur près de 2 ha et se compose de pavillons de différentes tailles, de jardins et de kiosques… Chaque pavillon incarne l’architecture typique de Jianshui. Même si les jardins de la famille Zhu subirent quelques dégradations lors de la Révolution culturelle, ils conservent toute leur authenticité. Le dernier pavillon au fond du jardin possède une très jolie exposition de photographies qui racontent l’histoire extraordinaire de la famille Zhu (traduction en anglais).

Originaire de la province du Hunan, la famille Zhu s’est enrichie grâce à l’industrie et au commerce en ouvrant des boutiques dans le Yunnan, le Sichuan, le Guangdong, le Guangxi ainsi qu’à Hong Kong. Les Zhu étaient de grands notables très connus dans le Sud du Yunnan. Les deux frères, Zhu Chengzhang et Zhu Chengzao, achetèrent avec leurs enfants plusieurs hectares dans la ville de Jianshui, où ils commencèrent à construire leur résidence. Cela leur prit trente ans pour la finir intégralement. Les frères Zhu décidèrent par la suite d’investir dans les mines. En quelques années, ils devinrent les capitalistes les plus connus dans l’industrie minière du Sud de la Chine et leur fortune ne cessa de croître.

A partir de 1903, le destin glorieux de la famille Zhu commença à faillir. En 1903, leurs mines furent confisquées, et une dizaine d’années plus tard les deux frères durent prendre la fuite, leurs boutiques étant successivement pillées par des bandits. En 1916, leurs biens furent saisis en raison de leur soutien au général Yuan Shikai. La ville de Jianshui tomba alors aux mains de l’armée, et la propriété des Zhu fut confisquée. En 1927, les deux frères furent emprisonnés. Le destin tragique de cette famille suscita de nombreuses polémiques. Depuis 1999, les jardins de la famille Zhu sont ouverts à la visite : une balade qui vous plongera dans l’histoire de la Chine et vous fera découvrir l'une des résidences traditionnelles les mieux préservées du pays.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à JIANSHUI 健水
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur JARDINS DE LA FAMILLE ZHU

4.7/5
3 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
shana67
Visité en octobre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Cette ancienne maison de mandarin est l'une des plus jolies que j'ai pu visiter.
Des cours bien fleuries, des pagodes très colorées, des promenades couvertes, un petit lac et une cascade. le tout bien entretenu. Je n'ai pas séjourné à l'hôtel, la visite fut fort agréable.
Nyleve
Visité en novembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous avons terminé en beauté, notre périple au Yunnan et Tibet, dans cet hôtel extraordinaire qui vous plonge dans la chine d'autrefois. Nous nous sommes promenés d'une cour à l'autre en admirant les décorations, les portes sculptées, les peintures, un véritable labyrinthe où l'on peut se perdre. Au fond, le jardin et un joli théâtre donnant sur une pièce d'eau. Les chambres bien qu'assez petites étaient splendides avec un décor raffiné, des lits à baldaquin, des meubles en bois sculptés. Malheureusement, les lits étaient trop étroits que pour y dormir à deux. Après avoir passé une nuit dans ce décor somptueux, nous avons été surpris et très déçus par la salle du petit déjeuner, une grande pièce sans âme où trainaient des cartons dans un coin : pas de tables individuelles mais de longues tables faisant penser à une cantine et un petit déjeuner vraiment très simple. Le charme était rompu! Nous recommandons néanmoins cet hôtel pour son charme et sa proximité de restaurants et d'une rue commerçante
J'ai eu la chance de passer 2 nuits dans cet hôtel. Chambres superbes. Très dépaysant. Il y a même des tenues traditionnelles dans la penderie de la chambre, pour faire quelques photos souvenirs. Inoubliable.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

JARDINS DE LA FAMILLE ZHU compte 3 avis avec une note moyenne de 4.7. Vous pouvez consulter les avis de JARDINS DE LA FAMILLE ZHU en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur JARDINS DE LA FAMILLE ZHU

JARDINS DE LA FAMILLE ZHU se situe au 朱家花园, Zhujia Huayuan Jianxin Jie, 建新街 , Jianshui
Envoyer une réponse