AÉROPORT INTERNATIONAL SIMÓN BOLÍVAR
A peine passé le contrôle des bagages, une horde de pseudos accompagnateurs, porteurs, changeurs alpague le touriste perdu et fatigué après son vol et peu concentré. Restez vigilant et attendez patiemment votre récepteur ou ami venu vous chercher.
Normalement, vos bagages ont suivi le même chemin que vous. Si en revanche ils se sont égarés, sachez que les compagnies d'aviation ont l'obligation de vous verser en cash 100 €. Ceci, officiellement, pour vous permettre d'effectuer des achats de base. Evidemment, très peu de personnes connaissent ce droit auquel ils peuvent prétendre et, si vous ne demandez pas cet argent au guichet de la compagnie, cette dernière se gardera bien de vous mentionner ce « détail ». Certaines compagnies ne respectent pas ce droit et vous suggèrent de conserver vos tickets de caisse relatifs aux achats de divers produits ou vêtements que vous achèterez sur place. Ensuite, à vous de faire une réclamation auprès de ladite compagnie dans votre pays de résidence pour obtenir réparation. Evitez de laisser des objets de valeur dans les bagages destinés à la soute : des vols se sont produits récemment.
La première chose à faire, c'est de trouver de l'argent en monnaie locale pour payer les premières nécessités (bouteille d'eau, téléphone, taxi par exemple). Chaque aérogare dispose de bureaux de change, de distributeurs automatiques (DAB) ainsi que de services bancaires, postaux et de télécommunication. Cependant, vous connaissez certainement l'existence du change parallèle au Venezuela : dans ce cas, à vous de prévenir votre contact sur place.
L'aéroport international Simón Bolívar ne prélève généralement plus de taxe d'aéroport sur les vols internationaux : celle-ci se montait en août 2011 à 190 Bs.F, soit 35 €… au taux officiel. Elle est désormais intégrée dans votre billet aérien.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur AÉROPORT INTERNATIONAL SIMÓN BOLÍVAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.