CONCEJO MUNICIPAL
Après la destruction du séminaire de Santa Rosa par le séisme de 1641, un nouveau bâtiment fut reconstruit en 1669 et devint, en 1696, un institut d’éducation.
A partir de 1725, l’Institut fut remplacé par l’Université royale et pontificale de Caracas créée par Felipe V d’Espagne. Les critères d’inscription y étaient draconiens, puisque l’étudiant devait « prouver la pureté de son sang », être chrétien et ne pas avoir d’antécédents pénaux. Sans oublier le prix élevé de ces études et l’obligation de faire un discours en latin lors de la remise des diplômes ! C’est également ici que s’est réunie la première Assemblée constituante, fin juin 1811, pour rédiger la déclaration d’indépendance du 5 juillet suivant.
En 1870, ce fut le tour du conseil municipal de s’installer dans ces murs. C’est ainsi que pendant longtemps, les réunions eurent lieu dans la chapelle Santa Rosa. Ce sanctuaire, unique vestige du séminaire, a été restauré après le tremblement de terre de 1900, avec son mobilier original, en suivant la décoration du célèbre tableau de Juan Lovera intitulé 5 de Julio 1811.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CONCEJO MUNICIPAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.