PLACE BOLÍVAR
Y aller et contacter
C’est à partir de cette ex-place d’armes (plaza de Armas) que s’est développée Caracas, fondée par Diego de Losada. Autour de la place étaient représentés les pouvoirs publics civil, militaire et religieux, ce dont témoignent encore les bâtiments actuels qui la cernent : palais municipal et gouvernemental, cathédrale et prison (Casa Amarilla) entourent la place.
En 1799, cette place a vu la pendaison d’España, l’un des premiers indépendantistes. Juste retour des choses, c’est aussi là qu’en 1811 fut lue la déclaration d’Indépendance. En 1883, après la démolition de son marché, la place fut rebaptisée du nom de Bolívar. Elle fut ensuite ornée de bancs et d’arbres, puis complétée par Guzmán de lampes et d’un kiosque, à la mode parisienne de l’époque. Aujourd’hui encore, des concerts y sont donnés le samedi et dimanche à 11h et le jeudi à 16h.
Les plus observateurs auront remarqué la présence de nombreux oiseaux, et même d'écureuils noirs, dans les arbres ! En 1874, la place s’enrichit d’une statue du Libertador, récupérée dans les profondeurs de Los Roques où elle avait sombré avec le bateau qui la ramenait d’Europe. Le socle de cette statue de Tadolini contient des documents et des journaux relatifs à l’Indépendance.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLACE BOLÍVAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.