CAMPAMENTO TURISTICO RANCHO GRANDE
Y aller et contacter
Simplicité au rendez-vous. C'est toute la famille qui participe à la vie du campement : Brito le minot déjà musclé prépare les chevaux et n'a pas peur d'aller débusquer un croco ou un anaconda ; sa petite sœur aide maman à la cuisine. Ramon ne consulte pas souvent ses mails, mieux vaut l’appeler.
A bord de son bon vieux pick-up 4x4 Ford V8 F150, Ramón alias « Barrigua » vient vous chercher en fin de journée à Mantecal pour un premier safari jusqu’à son authentique, simple et économique campement.
Une avifaune à en perdre la tête réveille l’amour de la nature du plus virulent chef d’entreprise. Construit au bord du río Guaritico, vous êtes dans un refuge biologique de 9 200 ha, décrété en 1989, à 60 m au-dessus du niveau de la mer. Ambiance Llanera garantie, vous dormirez en hamac ou dans un lit basique bercé par la chasse des caïmans et le bruissement des ailes des chauves-souris (murcielagos). Les jours qui suivent sont inoubliables : balade à cheval, pêche, excursion en lancha sur le río. Ramón, fervent défenseur de la culture llanera, insiste auprès de ses enfants pour que la tradition se perpétue. Le soir, vous aurez certainement l'occasion d'apprendre quelques pas de danse joropo avec les enfants sur les accords de Maestro Barrigua.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CAMPAMENTO TURISTICO RANCHO GRANDE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
4 excursions : à cheval, en barque, pêche aux piranhas, et excursion aux anacondas.
Excursion à cheval et en barque géniale : mata-mata, dauphins, rien à dire.
Journée suivante sympa avec le matin la pêche aux piranhas accompagnés par les deux muchachos car Ramon et sa famille étaient partis très tôt au Mantecal et on ne les a vu qu'à 16h (après 6h de "sieste" à les attendre pour nous). On est quand même parti en excursion "anaconda" mais on s'est rapidement aperçu que Ramon avait en fait choisi d'aller dépanner une voiture partie dans un fossé.
Niveau bouffe, les plats sont bons en soi mais c'est effectivement toujours les mêmes, recyclés d'un repas à l'autre et pas toujours de fruits en dessert ni de seau de jus... La famille n'était jamais présente avec nous, et globalement pas forcément très disponible.
> Donc pour nous à recommander bien sûr pour des baroudeurs et pour le côté économique, mais peut être pas pour des touristes "classiques" en attente d'un peu de service et de confort comme du papier dans les toilettes.