BRIGHTON PAVILION (ROYAL PAVILION) AND GARDEN
Ce somptueux et surprenant édifice au centre de Brighton est né de la volonté excentrique du prince et futur roi George IV. A l'origine simple ferme, le bâtiment est acheté par ce dernier pour être transformé en villa classique, où il donne d'immenses réceptions. Mais, ce n’est qu’une fois devenu régent qu'il voit plus grand et que les choses prennent alors leur envergure actuelle. Il demande à l’architecte John Nash d’en faire un immense palais d’inspiration indienne, l’Asie étant à l’époque une fascination sous la période de la Régence anglaise. Les travaux se déroulent de 1815 à 1822 et c'est toujours, à l'heure actuelle, l'emblème indéniable de la ville aux côté du pier du front de mer.
Le visiteur s'émerveillera sans aucun doute devant l’imagination débordante du décorateur et de l'architecte qui ont su pousser la fantaisie à son paroxysme. A l'intérieur, on se croirait dans un palace de contes de fées : colonnes, rampes d’escalier en bambou, tringles à rideaux en serpent de mer, cheminée gigantesque surmontée de palmiers dorés, meubles laqués, sculptés, incrustés de nacre… Les palmiers de la grande cuisine s’accordent avec les dragons du papier peint de la salle de musique, où a notamment joué Rossini.
Le salon de thé Royal Pavilion, à l'étage supérieur, est un café excentrique et sophistiqué, avec un balcon ensoleillé aux beaux jours et donnant sur les jardins du Royal Pavilion. C'est une visite à ne surtout pas manquer lors d'un passage à Brighton.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur BRIGHTON PAVILION (ROYAL PAVILION) AND GARDEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Ce palais est magnifique et très photogénique.
La visite est chère mais intéressante.
Surprenant! Les gardiens sont très aimables et répondent aux questions et même renseignent avec force détails.
L'entrée est un peu chère...mais cela vaut la peine.