Bath est l'une des plus belles villes britanniques. C'est aussi l'une des plus anciennes cités du pays, fondée il y a environ 2 000 ans par les Romains, attirés par ses sources thermales. C'est à cette vocation qu'elle doit son nom et son développement au XVIIIe siècle. À cette époque, les architectes John Woods père et fils imaginent The Circle et The Royal Crescent, places rondes réunissant de très belles maisons de style georgien. Aujourd’hui, les trois influences, romaine, médiévale et georgienne, s’intègrent harmonieusement. Bath foisonne de chefs-d’œuvre architecturaux qui ont inspiré de nombreux artistes, dont Jane Austen, native de Bath.

Que visiter à BATH ?

Quand partir à BATH ?

Bath est animée toute l'année. Pas de saison véritablement basse. Les infrastructures touristiques et les attractions restent ouvertes toute l'année. L'été reste la période la plus touristique avec animations culturelles et saison thermale. Les fêtes de fin d'année, avec le célèbre marché de Noël de Bath et de somptueuses illuminations, sont l'autre saison touristique. La magie de Noël opère tout particulièrement dans cette ville au riche patrimoine médiéval. Été comme hiver, prévoyez absolument un parapluie et un imperméable. La pluie est fréquente tout au long de l’année et peut surgir à l’improviste, même un jour de beau temps. Par ailleurs, en hiver, la température descend près de 0 °C et des vêtements chauds sont requis. Les mélomanes affluent en mai, lors du Bath International Music, l'une des références culturelles majeures du pays. Réservez votre séjour longtemps à l'avance pour cette période. Au dernier moment vous n'aurez plus que des hébergements de luxe en disponibilité.

Utilisez la carte pour visionner les prix les plus bas, en un coup d’oeil :
Voir les prix sur la carte

Météo en ce moment

Loading...
Météo à l'année

Bath se caractérise par un climat tempéré toutefois plus humide et plus doux que le reste du pays avec une température moyenne de 10 °C. La proximité de la mer adoucit le climat de Bath. La période la plus ventée s'étend de novembre à mars. L'hiver connaît une dizaine de jours enneigés. Quelques orages éclatent en août.

Budget

Les Anglais ayant refusé d'adhérer à la zone euro, la monnaie en cours à Bath comme dans le reste de l'île est la livre sterling (ou pound) (£). Le coût de la vie est légèrement supérieur à celui de la France. Vous pouvez loger dans une auberge de jeunesse au centre-ville de Bath pour moins de 250 euros la semaine, mais en haute saison, les places se font rares. Pour un hôtel de luxe, au moment du festival de musique, la note peut friser les 2 000 euros ! Vous trouvez des vols pas chers Paris - Londres pour moins de 100 euros. Souvent moins cher que le TGV. Le ferry est une alternative intéressante.

Formalités

Pour vous rendre à Bath, comme dans le reste de l'île, munissez-vous de votre passeport car depuis que le Royaume-Uni est sorti de l'Europe, la carte d'identité ne suffit plus. Pas de visa nécessaire, toutefois. Si vous envisagez de conduire, sachez que le permis français est valable au Royaume-Uni.

Santé

A Bath comme dans le reste de la Grande-Bretagne, les conditions sanitaires sont similaires à celles que l'on retrouve en France et l'hygiène est globalement respectée dans la majorité des établissements. L'eau du robinet est potable. Mieux les eaux thermales de Bath sont connues pour leurs vertus thérapeutiques.

Comment partir à BATH ? Nos conseils & astuces

De nombreux voyages organisés sont proposés par les agences de voyages, clé en main ou sur mesure. Séjour durant le festival de musique, séjour linguistique et culturel, séjour autour du patrimoine, cures thermales, les options sont alléchantes. Vous pouvez obtenir des tarifs intéressants en vous joignant à un groupe.

Aucun souci pour partir seul à Bath et organiser votre séjour dans cette ville thermale. Les infrastructures touristiques sont nombreuses, de belle qualité et ouvertes généralement toute l'année. Bien entendu la maîtrise de la langue de Shakespeare facilitera votre logistique. Vous pouvez réserver directement sur les sites Internet des hôtels et auberges ou vous renseigner auprès de l'office de tourisme de Bath. De même pour l'achat des places de concert.

Toutes les heures un train relie Londres à Bath en 1h30 ou 2h. rejoignez en une heure en bus ou en train Bath depuis Londres. Un bon moyen de découvrir Bath est d'emprunter le bus touristique qui propose une visite commentée reliant les principaux point d'intérêt, à l'étage. Pour un trajet simple au rez-de-chaussée, le tarif est minime. Vous trouvez des taxis à proximité de la gare de Bath, des bains et de l'abbaye.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à BATH
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Les circuits touristiques à BATH

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Photos et images de BATH

Il n'y a actuellement pas de photos pour cette destination.

LONDRES
LONDRES 2024

Guide LONDRES

10.95 € - 2024-02-21 - 312 pages

Envoyer une réponse