SALISBURY CATHEDRAL
C'est l'une des plus célèbres cathédrales de Grande-Bretagne, celle qui possède aussi la flèche d'église la plus haute du Royaume-Uni. Elle fut construite entre 1220 et 1258, dans le style gothique primitif anglais. Le cloître, la salle capitulaire (qui abrite l'un des quatre exemplaires encore existants de la Magna Carta), la tour et la flèche ne furent véritablement achevés que 500 ans plus tard. Le plafond de la nef porte aussi de superbes peintures. Derrière l'autel, vous admirerez les perspectives très construites, aux lignes pures, parfaitement équilibrées. Les arcs sont peints de vert ou de rouge, ce qui accentue leur aspect élancé, les colonnes de marbre noir rythment la beauté des proportions. Dans le cloître, deux cèdres s'épanouissent, protégés par les galeries de pierre. Le soir, des éclairages se faufilent à travers leurs aiguilles, renvoyant une lumière douce et légèrement verte sur les murs gris pâle, sous le clocher… Le peintre Constable a notamment immortalisé ce chef-d'œuvre d'architecture et a contribué à sa popularité. À voir également pour les amateurs, la plus ancienne horloge d'Angleterre encore en état de fonctionnement. C'est une visite incontournable qui ne laissera personne de marbre !
Cathedral Close : l'enceinte de la cathédrale, construite en 1333, est la plus large d'Angleterre. Elle comprend notamment Mompesson House et d'autres maisons médiévales d'une grande beauté. Aujourd'hui encore, le site est fermé tous les soirs et les résidents possèdent chacun leur propre clé.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SALISBURY CATHEDRAL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Exposition d'œuvres d'art modernes très esthétiques
Ambiance agréable
En visitant la cathédrale on peut aussi voir l'horloge en fonction plus ancien au monde (apparemment) et l'exemplaire mieux conservé de la Magna Carta (ils n'en restent que 4).