THE BEATLES STORY
Si vous n'aviez pas encore saisi, les stars de Liverpool, ce sont encore et toujours les Beatles. Voici le temple qui leur dédié, édifié sur le tout aussi mythique Albert Dock. Nombreux sont ceux qui viennent se faire conter ici l'histoire des quatre garçons dans le vent. Leur univers tout entier y est mis en scène de manière à la fois ludique et didactique. Une suite de salles retrace le parcours et l'ambiance si particulière qui leur colle à la peau : costumes, studios, reconstitutions, instruments et même le fameux Yellow Submarine ou le piano blanc consacré par la chanson Imagine de John Lennon... Si vous ne connaissez pas grand-chose à leur carrière, c’est une excellente introduction. Si vous êtes déjà un fan invétéré, gageons que vous apprendrez tout de même une chose ou deux. Ce musée est délicieusement kitsch et une reproduction du Cavern Cub accueille les fêtards, la bière en moins... Le mouvement Merseybeat a également voix au chapitre et son origine datée des matelots américains n'est pas oubliée. Audioguide multilingue à disposition.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur THE BEATLES STORY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Eh bien je ne regrette pas d'y être allé! Le musée est très bien fait et retrace la vie du groupe et des personnes les ayant entourées. Ainsi on apprend plein de choses et on en ressort avec le sourire malgré le destin tragique de certains membres.
apres la visite je vous conseille d'aller visite le vrai bar "the cavern" dans le centre ville de Liverpool !
Elle dure environs 1h-1h30. On en apprend beaucoup mais je regrette qu'on n'entende pas assez de leurs chansons. Aussi le prix d'entrée est très cher (18€ je crois).