SEFTON PARK
Vaste d'un petit kilomètre carré, Sefton Park a été conçu en 1892 par Edouard François André, l'auteur des jardins du casino de Monte Carlo. Avant d'être transformé, le terrain servait de chasse gardée royale et le roi Jean y traquait le cerf avec sa cour. La mutation fut en partie financée par de riches marchands, soucieux d'offrir un lieu de villégiature dominicale à la ville bondée. Aujourd'hui, c'est l'un des plus grands espaces verts de Liverpool et définitivement le plus agréable. L'endroit est féerique et rien ne manque : lacs peuplés de cygnes, grottes artificielles, kiosque à musique, serre botanique, petit café avec terrasse... Les sentiers circulaires qui font le bonheur des joggers étaient autrefois réservés aux chevaux. A deux pas de l'Iron Bridge, les eaux du Fairy Glenn forment une petite cascade pittoresque. Tout autour du site, de belles villas victoriennes se dressent fièrement. Palm House et Lark Lane sont des attractions à part entière !
Palm House. On doit l'érection de ce crystal palace au millionnaire Henry Yates Thompson. Construite en 1896, elle est rénovée en 2001 et abrite depuis une somptueuse collection de plantes exotiques. Plusieurs sculptures célèbrent des personnages illustres : André Le Nôtre, Charles Darwin, le Capitaine Cook et Christophe Colomb se tiennent ici compagnie.
Lark Lane. Cette petite allée pittoresque et pleine de vie est la porte d'entrée des jardins. Ses beaux édifices, ses bars et ses restaurants de qualité lui confèrent un petit air de village. Une visite s'impose, avant ou après le parc, pour une plaisante journée au vert, loin de l'agitation du centre.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SEFTON PARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.