VELKÉ NÁMĚSTÍ
Au centre de la plus belle place de la ville se dresse une colonne de la Peste étonnante. Elle date de 1717 et est entourée d’un grand nombre de statues.
La cathédrale Sv. Ducha (Saint-Esprit) se situe à l’ouest de la première, près de l’office du tourisme. Elle fut fondée en 1307 par Elisabeth, la veuve de Venceslas II. C’est une des plus belles églises gothiques du pays avec ses tours de brique se dressant chacune à 40 m. L’intérieur est très sobre, mais embelli par des vitraux colorés.
Juste à côté, s’élève la Tour Blanche (Bílá věž), rattachée à la petite église baroque Saint-Clément. Construite en 1580, elle est haute de 72 m. Elle abrite une des plus grandes cloches du pays, appelée Augustine et fondue en 1506. Elle pèse à peine moins de 10 tonnes. On pourra la voir en grimpant dans la tour. Tout en haut, la vue sur la ville est magnifique. Toujours à l’ouest de la place, vous remarquerez l’ancien hôtel de ville (Radnice) et ses deux tours. Il date du XVe siècle et est aujourd’hui utilisé à des fins commerciales. La façade sud de Velké Náměstí est en partie constituée par deux beaux bâtiments du XVIIe siècle : le palais de l’évêque et le collège jésuite. Le premier, la plus belle construction baroque de la ville, est relié par une jolie arche à une autre maison. Juste à côté, se dresse l’église de l’Assomption-de-la-Vierge avec ses deux belles tours. Elle a été construite au XVIIe siècle pour les jésuites, par l’architecte Carlo Lurago. La place est animée en toutes saisons : marchés de Noeël en hiver, concerts en été…
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VELKÉ NÁMĚSTÍ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.