CHÂTEAU D'OPOČNO
Le bastion cylindrique est le seul témoin de l’ouvrage gothique bâti au XVIe siècle (1569). L’ensemble est Renaissance, avec un penchant pour la Renaissance italienne dans la partie château et une influence plus nordique dans l’architecture du jeu de paume et du pavillon de plaisance (1602). Mais ce qui fait la renommée de ce château, ce sont ses arcades Renaissance d’un blanc lumineux, les plus représentatives de ce style en Bohême. Vers 1700, le château fut remanié par Alliprandi et, un siècle plus tard, entouré d’un grand parc anglais avec belvédère Renaissance (accès libre au parc et à la cour du château).
L’intérieur (bibliothèque, salles ethnographiques) est richement meublé et comporte une galerie d’œuvres de peintres italiens et hollandais, ainsi que des trophées de chasse, des armes orientales et des objets exotiques. On retiendra notamment l'importante collection africaine et la galerie dédiée aux Indiens d'Amérique. L’ensemble représente une des collections les plus riches et variées du pays. L'expo d’art italien des XVIe et XVIIIe siècles ne doit pas être manquée. Dommage que les visites n'aient lieu qu'en tchèque (les visiteurs étrangers se voient remettre une feuille de texte en anglais) car on rate de passionnantes explications et anecdotes sur le château lui-même. La visite reste cependant particulièrement intéressante.
En ressortant, prenez le temps de vous attarder dans les beaux jardins à la française aux parterres bien dessinés et dans le parc à l'anglaise avec tous ses recoins débordant de verdure.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU D'OPOČNO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.