CHÂTEAU DE JINDŘICHŮV HRADEC (ZÁMEK)
C'est le troisième plus grand château du pays (3,5 ha, 320 pièces et 10 000 œuvres d'art) derrière Prague et Český Krumlov. Avant ou après la visite, il convient de se rendre de l’autre côté de l’étang pour admirer l'ensemble et le mélange des styles. Ce complexe est une succession de cours fermées entourées parfois d’arcades, qui rassemblent des éléments de tous les styles architecturaux moyenâgeux. Il s’est développé autour d’un petit château fort du XIIe siècle puis d’un château du XIIIe siècle, créé pour Jíndřich I, premier seigneur de Hradec puis son fils Vítek Prčice. Son apogée a été atteinte sous Adam II de Hradec, lorsqu’il le reconstruisit en 1581 en résidence Renaissance, avec l’aide de l’architecte B. Maggi d’Arogno. Les travaux ne seront achevés que sous le règne de Slatava.
Plus tard, les Čermín poursuivent les transformations en ajoutant une aile dite « espagnole ». En 1773, un incendie endommage l’ensemble mais il a été très bien rénové dans les années 1990. La cour principale du château est absolument superbe. Elle est ceinte par une arcade à trois niveaux.
Dans la partie la plus ancienne, le fort du Moyen Age – noyau historique du château –, on verra de belles peintures murales représentant la légende de saint Georges datant de 1338. On y verra aussi un tableau de 1460, intitulé Madone de Jindřichův Hradec. Cette partie ancienne est composée d’une tour ronde et austère, d’une chapelle et de la salle de Cérémonie où l’on peut admirer les peintures murales.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU DE JINDŘICHŮV HRADEC (ZÁMEK)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.