Retour à la fiche établissement BASILICA DI SANTA CHIARA

Avis des membres sur BASILICA DI SANTA CHIARA

4.4/5
11 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en décembre 2023
Magnifique cloitre
L'église est assez austère avec des tombeaux de la dynastie Anjou; Le cloître avec ses peintures et ses faïences vaut le déplacement à l'écart du bruit de la ville
saïga
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sépulture royale
La basilique peut sembler assez froide et monumentale dans le cœur de Naples, mais son histoire explique l'apparat qui s'en dégage: c'est le St Denis napolitain; le lieu des sépultures royales ...
Il faut ensuite prendre le temps de flâner dans le reste du couvent ouvert au public.
Mille facettes de l'art napolitain.
Joan_Nick
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une "oasis" qui vaut le détour dans Naples exubérante
Le complexe monumental de S. Chiara a été construit entre 1310 et 1328 par la volonté du roi Robert D'Anjou et de son épouse, Sancia di Maiorca.
Il comprend l’église gothique (Ostia Santa ou Sacré Corps du Christ, puis Santa Chiara), le monastère et couvent. Le but était de construire une citadelle franciscaine pour abriter les sœurs Clarisses du monastère et les Frères Mineurs du couvent.
Le cloître de Santa Chiara, réaménagé au XVIIe siècle, comporte des murets et des piliers couverts de majoliques, c’est-à-dire des faïences, d’inspiration champêtre ou marine. Outre la beauté de ces faïences, l’ensemble apporte un charme fou à ce cloître par son harmonie, et le calme d’une oasis en pleine ville.
Les fresques couvrent les murs des quatre côtés du cloître et représentent des allégories, des scènes de l'Ancien Testament et des saints.
Détruite par les bombardements de 1943, la basilique a été reconstruite dans le respect du style gothique originel, ce qui donne une haute et vaste nef dépouillée avec dix chapelles latérales. (nef unique et son chœur - longueur 130 mètres, hauteur 40 mètres). Le Tombeau de Robert Ier est imposant.
Juuulie59
Visité en mai 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un lieu riche en histoire
La basilique est simple mais il s'agit d'un lieu riche en histoire. Si vous avez un peu de temps, je vous conseille de visiter le cloître attenant a la basilique.
Pour 6€, vous admirerez le jardin et les majoliques. C'est magnifique!
Manej
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Superbe endroit très particulier avec son cloître tout en fresque et faïence.
Réduction avec la Campania ArteCard.
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un monument étonnant de part son cloître , les majoliques sont splendides !
Visité en juin 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Fantastic cloister with blue Yellow and green ceramic seats and columns in a quiet atmosphere incredibile for naples
C-Line69
Visité en février 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
A voir : très beau jardin, musée intéressant et petite bibliothèque. Un endroit au calme loin du tumulte de la ville.

L'entrée est à 6 €.
marcut
Visité en avril 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Si l'église est impressionnante par son ampleur et son dépouillement (bombardée, elle a été reconstruite après la seconde guerre mondiale), le cloitre des Clarisses qui se situe derrière, (accès en contournant l'église par la gauche) est un des curiosités incontournables de Naples.
Deux allées bordées de colonnes décorées de superbes scènes en majolique se croisent au centre du cloître, offrant d'originales perspectives photographiques qu'agrémentent ifs, pins et citronniers. Des banquettes elles aussi décorées de faïences font de ce cloître un lieu très calme pour se reposer de l'agitation de la vieille ville parcourue par des hordes de visiteurs. Le musée expose de beaux vestiges de l'église détruite en 1943.
ryokan
Visité en décembre 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
La basilique sainte Chiara fait partie d'in grand ensemble car il s'y adjoint le monastère des Clarisses,
le cloître et le musée à entrée payante.
Pour l'église en visite libre, on est subjugué par la grandeur, la majesté et le dépouillement du lieu, la charpente en bois du toît.
C'est le panthéon des princes et derrière le maître-autel, s'élève le majestueux tombeau- mausolée de René d'Anjou et de son fils.Remarquable et gigantesque !
Visité en mai 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
superbe monastère avec une très jolie balade à faire dans le cloître en fin de journée.
Envoyer une réponse