Résultats Site naturel à découvrir à NAPLES

POMPÉI

Site naturel
4.6/5
16 avis

Y aller et contacter

Naples, Italie
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Situé sur les pentes du Vésuve, cette ville antique se développa probablement aux environs du VI° siècle av. J.-C. Soumise par les Etrusques, puis par les habitants de Cumes, elle devint une colonie romaine en l'an 89 av. J.-C. Sa perte totale d'autonomie coïncida toutefois avec le début d'un essor considérable, économique, urbain et artistique. Mais cette période de prospérité fut brusquement interrompue en 63 ap. J.-C., par un violent tremblement de terre, prémices de l'éruption du Vésuve du 24 août de l'an 79 ap. J.-C. La ville resta enfouie sous la lave pratiquement jusqu'en 1748, année où furent entreprises - de manière discontinue- les premières fouille. On a également découvert Herculanum, autre ville proche, enfouie elle aussi sous les laves.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à NAPLES
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur POMPÉI

4.6/5
16 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
fute_662809
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Unique
Pompéi a été à la hauteur de mes attentes.. incroyable !!! Je m'attendais à une visite un peur déprimante mais le gigantisme du site et la beauté des lieux sont incroyable. Un incontournable qui mérite qu'on s'y attarde.. Attention toutefois de prendre les billets à l'entrée officielle et de ne pas se laisser entrainer par des rabatteurs peu scrupuleux.
fute_477792
Visité en juillet 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
incontournable
Le site archéologique par excellence. Les ruines ne sont pas que des amas de pierres comme on peut le voir dans d'autres sites archéologiques. On se déplace dans une ville avec ses rues ( comme la rue de l'abondance), ses maisons (maison du faune, des vetii, etc..) ses temples, ses complexes sportifs et culturels...
N'oubliez pas d'aller jusqu'à la villa des mystères qui vaut vraiment le détour même si elle est excentrée du coeur de Pompéi.
En été, il y fait chaud car peu voire pas d'ombre, mais il y a des fontaines auxquelles il est possible de s'abreuver.
Bref, Pompéi est un moment inoubliable qui ne demande qu'à y revenir car on n'a pas le temps de tout voir et certains sites sont parfois momentanément fermés au public.
goboeuf
Visité en janvier 2020
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très bien conservé
Site incontournable de La région et constamment mis à jour. Prendre un guide pour ne rien manquer. Prix correct au vu de la grandeur
Bouddha92
Visité en février 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Époustouflant
Superbe site. Très étendu et très bien entretenu. Dommage à la base saison beaucoup de villas sont fermées
Adeul47
Visité en décembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
De Naples on peut facilement rejoindre le site archéologique de Pompei avec le train la Vesuviana (1h). Le site est impressionnant et mérite vraiment le détour, c’est un trésor inestimable même s’il n’est pas très bien entretenu par les pourvoirs publics et que certaines parties du site se sont effondrées il y a quelques années, quel dommage!

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

Oui, POMPÉI dispose d'un établissement adapté à l'accueil des motards.

POMPÉI compte 16 avis avec une note moyenne de 4.6. Vous pouvez consulter les avis de POMPÉI en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur POMPÉI
Envoyer une réponse