POMPÉI
Y aller et contacter
Situé sur les pentes du Vésuve, cette ville antique se développa probablement aux environs du VI° siècle av. J.-C. Soumise par les Etrusques, puis par les habitants de Cumes, elle devint une colonie romaine en l'an 89 av. J.-C. Sa perte totale d'autonomie coïncida toutefois avec le début d'un essor considérable, économique, urbain et artistique. Mais cette période de prospérité fut brusquement interrompue en 63 ap. J.-C., par un violent tremblement de terre, prémices de l'éruption du Vésuve du 24 août de l'an 79 ap. J.-C. La ville resta enfouie sous la lave pratiquement jusqu'en 1748, année où furent entreprises - de manière discontinue- les premières fouille. On a également découvert Herculanum, autre ville proche, enfouie elle aussi sous les laves.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur POMPÉI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
N'oubliez pas d'aller jusqu'à la villa des mystères qui vaut vraiment le détour même si elle est excentrée du coeur de Pompéi.
En été, il y fait chaud car peu voire pas d'ombre, mais il y a des fontaines auxquelles il est possible de s'abreuver.
Bref, Pompéi est un moment inoubliable qui ne demande qu'à y revenir car on n'a pas le temps de tout voir et certains sites sont parfois momentanément fermés au public.