SPIAGGE
Y aller et contacter
Marina Grande, comme son nom l’indique, est à la fois le port de pêche et la plage la plus étendue de la ville. Vous pourrez y poser votre serviette gratuitement tout en admirant la magnifique vue sur le golfe de Naples. Pour ceux que le sable grisâtre dérangerait, possibilité de louer des transats (environ 5 €). Marinelle, en contrebas de Sant’Agnello, constitue également une bonne alternative. Là encore comptez 5 € l’entrée. A elles deux, elles attirent un très grand nombre de touristes tout au long de l’année.
Pour ceux qui oseront s’aventurer un peu plus loin, il existe une sympathique petite plage de sable à Alimuri. Moins bondée et gratuite, celle-ci est facilement accessible en empruntant la ligne de bus A. Les amateurs de farniente pourront se rendre à Punta del Capo, à la pointe de la baie de Sorrento (autre terminus de la ligne de bus A). Les rochers bien plats permettent de s’étendre et de se baigner dans une eau transparente (gratuit). Les pêcheurs et les ruines romaines donneront un intérêt particulier au petit bain.
Plusieurs excursions sont possibles dans la péninsule, à la recherche d’un havre de paix sur les criques plus cachées et aux eaux cristallines : la plage de la Regina Giovanna, par exemple, est assez facile d’accès mais moins battue et encore assez sauvage ; le chemin part de Capo di Sorrento, terminus des bus urbains. Autre option, la Baia di Ieranto, à l’extrémité de la péninsule, entre Capri et les bords de la côte, propriété du FAI (Fonds pour l’Environnement Italien) et considérée zone marine protégée. Aujourd’hui, elle est accessible exclusivement à pied. Le chemin pour y arriver part de Nerano, fraction de Massa Lubrense : depuis la place principale, prenez la rue qui descend jusqu’à un petit parking, suivez alors le sentier qui bifurque vers la droite, indiqué en jaune, qui vous conduira jusqu’à la plage du Capitello (compter environ 40 minutes). Pour ceux qui cherchent un peu plus de confort une fois les serviettes posées et la crème solaire appliquée, visitez la plage de Marina del Cantone, à Nerano : une partie de la plage est équipée, une petite portion ne l’est pas, mais le parking est payant et les touristes y débarquent souvent en groupe. Allez-y très tôt le matin pour être sûrs de trouver une place !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SPIAGGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.