THE CAMEL COFFEE SHOP
Coffee-shop spécialisé dans les boissons à base de lait de chamelle à Djibouti.Lire la suite
Coffee-shop spécialisé dans les boissons à base de lait de chamelle à Djibouti.Lire la suite
Rechercher dans les sous catégories
Rechercher sur les villes alentours
La plupart des clubs et discothèques se trouvent rue d’Ethiopie, le noyau de la nuit djiboutienne, et dans ses rues perpendiculaires. Malheureusement, la plupart des établissements ont souffert de la crise sanitaire de 2020-2021 et certains n'ont pas tenu le choc et ont été obligés de mettre la clé sous la porte. Toutefois, les bars mythiques (La Chaumière, Le Palmier en Zinc), très fréquentés par les expatriés, font toujours partie du paysage festif nocturne, sans compter quelques établissements prestigieux qui ont vu le jour, tels que le Vogue, bar et restaurant gastronomique, rue de Venice. L’animation est à son comble les jeudis et vendredis soir.
Les clubs et discothèques aux alentours de la rue d’Ethiopie se ressemblent tous plus ou moins. Ils se remplissent notamment le jeudi soir, veille de week-end. Les entrées sont gratuites et les consommations tournent autour de 1 000 FDJ. A savoir : le Kempinski organise environ une fois par mois une beach party sur la plage.
Le mieux en soirée est d'utiliser les taxis de la ville, souvent stationnés devant les restaurants, bars et clubs. Le tarif de base est majoré de 50 % la nuit, et souvent le week-end ou le jeudi, le jour le plus rentable pour les chauffeurs de taxi.
Les Djiboutiens ne consomment pas d'alcool, mais sa consommation par les étrangers est tolérée. Cependant la vente et la délivrance de boissons alcoolisées sont interdites dans toutes les circonscriptions de l'intérieur du pays et dans les quartiers populaires de la capitale. On boira donc chez soi, à l'hôtel ou au restaurant.