Activités sportives et de loisirs à DJIBOUTI
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Informations pratiques : Bouger & Buller à DJIBOUTI
Budget / Bons plans
Les amoureux des terres arides et des randonnées trouveront de quoi faire à Djibouti. La marche peut être difficile, compte tenu du climat. Mais, bien encadrés, ils vivront une expérience exceptionnelle : découverte de zones inaccessibles en véhicule, nuit à la belle étoile. Le 4x4 peut compléter, ou remplacer la marche. Les sportifs peuvent même participer au cross du Grand Barra (15 km) organisé chaque année en décembre par l'armée française. Les passionnés de plongée sous-marine pourront également s'en donner à cœur joie. Les sites de plongée dans le golfe de Tadjourah sont nombreux, adaptés à tous les niveaux et riches en expériences diverses. Sur la route de l'aéroport, les jardins d'Ambouli représentent une jolie balade. Ce coin de verdure est une véritable bénédiction en terre aride. À découvrir de préférence aux heures les plus fraîches. Enfin, dans la capitale, nous ne saurions que trop vous recommander les massages et les cours de yoga de la Villa Camille, ou dans un autre style d'opter pour une journée farniente à la piscine du Kempinski, du Sheraton ou de l'Ayla Grand Hotel.
Vos papiers svp
Plongeurs pensez à prendre votre carte de certification dans vos bagages. Et souscrivez une assurance dédiée. Côté sécurité, pour les plus anxieux, sachez que Djibouti dispose d’un caisson de décompression pleinement opérationnel à la base militaire française. Les clubs de plongée agréés, tels que Dolphin Excursions, peuvent y avoir accès 24h/24 et 7j/7 toute l’année, en cas d’urgence. Ceci étant, les plongées sont rigoureusement encadrées et strictement respectueuses des consignes de sécurité.
Les événements
De mi-octobre à fin février, la période d'observation des requins-baleines reste un moment phare pour visiter Djibouti, promesse d'une expérience inoubliable. Ces géants des mers profondes, inoffensifs, viennent chaque année dans les eaux claires du golfe de Tadjourah pour se nourrir de plancton. Il est alors possible de les observer à la surface et même de nager à leurs côtés. Djibouti est l'un des rares endroits dans le monde où l'on peut les observer. Une expérience mémorable.