Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé.Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Très agréable et reposant, permet d'approcher de près certains animaux sauvages. Le travail des bénévoles et des employés du refuge est admirable et mérite d'être soutenu.
Un bon moment de tranquillité. Quelques très beaux spécimens. L'occasion en y allant de voir les nombreuses bases militaires étrangères installées à Djibouti
Le refuge Décan est un refuge pour les animaux mais aussi pour les personnes en quête de calme et de tranquillité à deux pas de la ville de Djibouti. Je recommande vivement d'aller y faire un tour, même lors d'une courte visite à Djibouti au moins pour soutenir le travail du refuge et de ses bénévoles.
Après une fermeture forcée pour remise aux normes de certains enclos, le refuge a recouvert ses portes. Cet endroit permet d'approcher des lions, des ânes de Somalies, des Oryx, mais surtout les animaux du pays comme les guépards, caracals, porc-épic, autruches, singes, etc... Le plus est de pouvoir voir en liberté des gazelles, des écureuils et des oiseaux à condition de prendre son temps et de ne pas faire de bruit. Ne voulant pas polémiquer sur l'efficacité de la réintroduction du refuge, je tiens à préciser que c'est un endroit agréable à visiter, particulièrement avec des enfants.
Bonjour, c'était ma deuxième visite et j'y ai pris beaucoup de plaisir. Une promenade agréable où en plus des animaux cités, l'on peut croiser des gazelles, des écureuils terrestres et de nombreux oiseaux. Idéal pour les sorties en famille, les enfants adorent.
A 25 mn de route et piste direction la Somalie, vous arrivez au Refuge DECAN, tenu uniquement par des bénévoles et non financé par l'état djiboutien. Pour 1500 fdj , soit 6,50 euros, vous avez accès au parc de 15 Ha Outre les animaux en liberté, tels que Oryx, Ane, gazelles, il vous est proposé de visiter le couloir des tigres, approcher une autruche de très près, etc....
Bref, le refuge DECAN est un lieu incontounable pour un séjour sur Djibouti.
Un havre de paix à 10 km de Djibouti à peine. Un travail considérable est accompli au quotidien par les bénévoles pour entretenir le refuge et s'occuper des animaux. Une visite incontournable !
Bref, le refuge DECAN est un lieu incontounable pour un séjour sur Djibouti.