PLONGÉE SOUS-MARINE
Y aller et contacter
Les îles Moucha-Maskali feront le bonheur des plongeurs. Les récifs coralliens, pour l'instant préservés, explosent de couleurs et débordent de vie. Les espèces les plus représentatives des eaux de la région sont toutes présentes : coraux durs et coraux mous de diverses espèces (dont certaines endémiques) et leurs centaines d’habitants colorés (napoléon, poisson clown, poisson papillon, poisson étendard...) et prédateurs de tailles diverses (barracuda, requin, loche). Cette richesse sous-marine peut être facilement contemplée « en surface », avec palmes, masque et tuba, car les champs coralliens sont peu profonds. Les plongeurs accompagnés et expérimentés iront plus profondément. On plonge notamment autour d’une épave d’un Liberty Ship, qui a coulé non loin des îles. Voici quelques autres sites qui méritent la plongée, du nord au sud :
Le tombant nord. Fort relief, éboulis rocheux, patates de corail, faune nombreuse. Par beau temps uniquement car aucun abri.
La bouée Air France. Sur le tombant, autour de la bouée Air France. Epave de bateau, faune riche, site idéal pour la plongée en apnée.
Le canyon. L'un des seuls sites djiboutiens parfaitement abrités des courants et des marées. On y découvre donc au calme les nombreuses colonies de poissons colorés qui y séjournent.
La bouée coulée. Son nom lui vient de l’ancienne bouée bâbord qui marquait le chenal d’accès au port de Djibouti. A 15-30 m de profondeur, le long du tombant, on verra une faune variée dont quelques prédateurs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PLONGÉE SOUS-MARINE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.