Situé dans la vieille ville, ce petit restaurant traditionnel – à l'appellation engageante des « Trois Français » – est fier de sa spécialité de steak de baleine coupé en fines tranches et servi avec une sauce succulente. Au menu, on retrouve de nombreux mets locaux et des plats de poissons frais qui raviront les amateurs… Le filet de flétan poêlé, servi avec le homard, est un régal ! Le personnel est aussi un vrai « régal », très agréables, certains parlent également français, c'est toujours bon à savoir. Attention, le budget reste assez conséquent !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ÞRIR FRAKKAR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Nous avons mangé du macareux fumé, des sashimis de baleine et des plats de poisson islandais.
Il s'agissait d'ingrédients inhabituels, mais ils étaient bien cuits et ne dégageaient aucune odeur.
Contrairement à la plupart des oiseaux (poulet ou dinde), le macareux n'était pas une protéine, mais plutôt une viande rouge comme le cheval ou le bœuf.
La baleine était similaire au sashimi de thon ou de cheval. Les algues et le gari (gingembre mariné sucré) étaient également servis avec une garniture à la japonaise, mais ils avaient un vrai goût japonais. (Avec tant de faux plats japonais, je suis heureux qu'ils respectent l'originalité des plats servis lol).
Le plat de poisson était composé de chair de poisson brisée et de pommes de terre. La sauce était juste assez salée et la texture duveteuse était délicieuse. J'ai trouvé qu'il n'allait pas très bien avec le pain noir qui l'accompagnait, mais j'ai apprécié chaque plat en soi. Le volume était plus que suffisant.
Nous avons également commandé le plat principal de poisson avec l'intention de le partager entre deux personnes, mais ils ont pris la peine de diviser les assiettes et de nous le servir ensuite. L'hospitalité m'a fait chaud au cœur.
J'ai été très satisfaite de la nourriture et du service.