CANYON STUÐLAGIL
Le canyon de Stuðlagil est à nos yeux le plus beau d'Islande et mérite le détour ! Ses eaux turquoise enchanteresses n'ont d'égal que les orgues basaltiques qui l'entourent et forment un spectacle tout bonnement ahurissant.
Pour y accéder, depuis la route 1, empruntez la route 923 (vous avez un panneau qui vous indique le canyon). Vous devez ensuite rouler pendant une vingtaine de kilomètres sur une route de graviers. Il est possible d'admirer le canyon côté est en se garant au parking près de la ferme Klaustursel ou côté ouest en se garant à la ferme de Grund.
Pour apprécier le canyon de plus près, il est préférable d'emprunter l'itinéraire côté est. Garez-vous au parking et entamez votre randonnée en longeant la rivière après avoir traversé un pont en bois. Le tout est très bien indiqué, ne vous inquiétez pas. Au passage, admirez la cascade Stuðlafoss et continuez votre route jusqu'à atteindre le plus beau plan du canyon environ 1h après avoir commencé votre marche.
De là, profitez de votre vue et prenez un maximum de photos ! Il est possible de descendre dans le bas du canyon, mais soyez prudents. Les rochers peuvent être glissants et le courant peut être important si vous tombez (en plus du risque de prendre un sacré coup de frais).
Le site est très fréquenté en été, mais c'est aussi à ce moment que les eaux du canyon sont les plus belles ! Pour profiter du site avec plus de tranquillité, il peut être intéressant de dormir dans l'une des solutions d'hébergements toutes proches comme l'hôtel ou le camping.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CANYON STUÐLAGIL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.