LEIRHNJÚKUR
Un sentier facile qui mène au site volcanique de Leirhnjukur où l'on retrouve de belles marmites au bouillonnement étrange au bord
Un sentier facile mène au site volcanique de Leirhnjúkur. Au bord de grandes mares à l’eau verte, on retrouve de belles marmites au bouillonnement étrange ainsi que la couleur et l’odeur du soufre. Juste à côté, on entre dans une zone volcanique toujours active. Plusieurs éruptions fissurales importantes y ont eu lieu, notamment entre 1977 et 1984. Les dernières coulées de lave, encore chaudes et fumantes s’étendent au loin, couvrant une zone de 36 km². Il convient de rester sur les sentiers tracés car la lave est cassante et coupante.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LEIRHNJÚKUR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On accède rapidement aux marmites de soufre et aux premières coulées de lave.
Possibilité de faire un grand tour d'1h30 si vous avez du temps.
Bien rester sur le sentier, il y a encore de la fumée qui s'échappe du sol.
Une courte balade vous amène au milieu de cette coulée de lave qui s'est crée durant les éruptions du volcan Krafla en 1984. le chemin assez accidenté passe à côté de solfatares, puis ensuite chemine dans un chaos de roches volcaniques multicolores couvertes par endroit d'épaisses couches de mousse. De nombreuses fissures laissent encore échapper des fumeroles attestant que depuis le temps l'activité géothermique est toujours présente.