CAP DE HORNBJARG
Le plus majestueux des promontoires de la péninsule, constituant un monde à part, terre de prédilection des renards polaires.
Le cap de Hornbjarg est le plus majestueux des promontoires de la péninsule. Totalement inhabité, Hornbjarg constitue un monde à part. La calotte glaciaire du Drangajökull, qui barre l’accès terrestre, s’étire en des langues de glace vives comme pour mieux marquer la sauvagerie et la beauté des lieux. C'est ici que vous pourrez découvrir la réserve naturelle de Hornstrandir, l'un des lieux les plus sauvages d'Islande, connue pour sa profusion d'oiseaux, mais surtout la présence de plusieurs milliers de renards polaires qui prospèrent ici en nombre.
Hornstrandir est une réserve naturelle qu’aucune route ne sillonne. On y accède uniquement par bateau en été depuis Bolungarvik, Isafjördur ou Nordurfjördur, ou à pied depuis Nordurfjördur pour les plus courageux (une dizaine de jours).
Ici, pas d'électricité, pas de réseau, pas d'hôtel, pas de supermarché… Vous êtes totalement coupé du monde ! Vous devez donc prévoir votre voyage avec soin et venir avec une carte, une boussole, un GPS et de quoi affronter les intempéries.
Seul le camping est autorisé dans la réserve, dans les zones prévues à cet effet, par exemple Hornbjarg et Hornvik.
Aussi magique soit ce lieu, il n'est pas à la portée de tous ! Les conditions peuvent être extrêmes et les chemins dangereux si vous vous y perdez. Des excursions à la journée sont proposées par certains opérateurs comme West Tours, mais le prix moyen actuel est de 300 euros (bateau compris). C'est beaucoup, mais c'est sûrement l'une des meilleures options pour découvrir la réserve en toute sécurité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CAP DE HORNBJARG
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.