GRÄFIN VOM NASCHMARKT
D'accord ce n'est pas de la gastronomie, mais ce restaurant-snack près du marché est une institution pour les noctambules viennois. La « Comtesse du Naschmarkt » est ouverte toute la nuit ou presque ! C'est rétro et kitsch, avec de petites tables et des bougies qui coulent sur les bougies qui ont coulé... Les plats ne se distinguent ni par leur raffinement ni par leur saveur, et c'est plus cher qu’ailleurs. Mais le croque-monsieur/frites suffit à rassasier dans la nuit les fêtards affamés. Les petits déjeuners rassemblent les noctambules fatigués. Ambiance locale.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur GRÄFIN VOM NASCHMARKT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il a l'air sympathique, proposant a priori des menus typiquement viennois. Mais, ne vous y fiez pas...
Nous avons pris:
- une salade grecque (salade, un quart de tomate, feta) pour 8.80 euros. La salade baignait dans une sorte de petit lait qui aurait pu provenir de la feta. Celle-ci n'avait strictement aucun gout. La salade non plus d'ailleurs.
- un plat typiquement viennois: un schnitzel, pour 19.90 euros. Ce n'était qu'une vulgaire escalope de veau panée, sans intérêt, servie avec des pommes de terre cuite à l'eau (et un peu de persil) et une confiture ressemblant à de la myrtille.
- nous n'avons pas commandé de pain, mais nous avons payé 5.20 euros pour deux petits pains circulaires et deux morceaux de beurre. Il faut dire qu'il était chaud...ça doit justifier le prix.
- nous avons commandé de l'eau plate, et elle est arrivée en bouteille de 33cl, pour 2.90 euros. C'est probablement de notre faute, il faut toujours préciser de l'eau du robinet...
Au total, 41.70 euros pour un repas à ne pas refaire.
En partant, nous avons aperçu un joli petit chien qui mangeait dans les assiettes du restaurant. J'espère qu'ils lavent bien leur vaisselle.