L'Orchestre MOZART de Vienne ainsi que des chanteurs et solistes de prestige international - tous en magnifiques costumes et perruques d'époque - créent dans les salles de concert les plus grandes et les plus célèbres de Vienne une ambiance exceptionelle. C'est surtout le choix des oeuvres que donne l'impression d'assister à un authentique concert de l'époque baroque.
Dans le style des "Académies musicales", c'est-à-dire des concerts du temps de Mozart, les Concerts MOZART de Vienne présentent des mouvements tirés de symphonies et de concertos en solo, mais également des ouvertures, des airs et des duos d'opéras, dans tous les cas des morceaux particuliérement célèbres et populaires, capables d'enthousiasmer le public. Laissez-vous séduire par l'Orchestre MOZART de Vienne et "Le meilleur de Mozart"!
Vienna Mozart Orchestra - Vienna Music Vienna Le caractère particulier des Concerts Mozart de Vienne est constitué par la représentation en costumes historiques. Le programme, les costumes et les perruques d'époque, l'enthousiasme des membres de l'orchestre et surtout l'ambiance typiquement viennoise créent une atmosphère permettant à l'auditoire de ce reporter à la fin du XVIIIe siècle. A cette époque, il était d'usage de représenter quelques mouvements de symphonies et de concertos entrecoupés de temps à autre d'un air ou d'un duo tiré des opéras les plus célèbres. Pour ces concerts appelés alors "Académies Musicales", on choisissait naturellement les plus belles pièces d'un compositeur, et ces programmes trouvaient toujours un écho très favorable.
Les Concerts Mozart figurent désormais au programme musical de Vienne et sont donc partie indissociablement liés à la vie culturelle viennoise. Les concerts ont lieu dans la Salle d'Or du Musikverein, la Wiener Konzerthaus et dans la Grande Salle du Hofburg (Palais Imperial), les salles les plus grandes et plus célèbres de Vienne.
Vienna Mozart Orchestra - Vienna Music Vienna Durant les mois d'hiver l'orchestre entreprend des tournées à l'étranger. Il a déjà plusieurs fois visité le Japon et l'Allemagne et donné des concerts couronnés de succès en Italie, Corée, à Taiwan et en beaucoup d'autres pays. En Janvier 1991 l'Orchestre a eu l'honeur d'inaugurer l'Année de Mozart à Tokio. En outre, l'Orchestre Mozart de Vienne a enregistré deux CD et deux MC ("A Mozart Concert in Vienna" et "A Mozart Evening in Vienna") ainsi qu'un film vidéo intitulé "Mozart in Salzburg".
Dans les années à venir également, les amis de la musique, en assistant à une représentation de l'Orchestre Mozart de Vienne, auront l'occasion de se transporter, pour une soirée, à une époque qui a laissé à la capitale et à la résidence des habsbourg une empreinte sans pareille: le baroque!
Lire la suite
Le jeu était excellent et le lieu, le Golden Hall, était une expérience merveilleuse.
Les musiciens en costumes d'époque étaient une touche agréable, et le chef d'orchestre était brillant, faisant de son mieux pour faire passer un bon moment à tout le monde.
Mais le reste a été une expérience étrange.
Le simple fait de se rendre à son siège nécessitait de longues files d'attente avec peu d'instructions, et les gens devaient constamment sortir de la file d'attente pour se rendre au vestiaire afin de lutter contre une mêlée incontrôlée de personnes faisant signe aux préposés pressés de déposer des manteaux, des sacs, à peu près n'importe quoi, même si c'était petit.
Une fois ce point négocié, la situation ne s'est pas améliorée car des bus entiers de touristes sont arrivés, sans que personne n'ait la moindre idée de ce qui se passait et sans que l'on puisse leur donner une direction. (Nous en avons vu de nombreux poser pour des photos en brandissant des billets devant des affiches qui n'avaient rien à voir avec le concert auquel ils assistaient).
Tout au long de la représentation, c'était une bataille entre les touristes en car qui essayaient constamment de prendre des selfies et d'enregistrer subrepticement l'orchestre, tandis que les ouvreurs parcouraient le sol pour essayer de les en empêcher.
La musique était bonne, mais l'organisation des arrivées, du vestiaire et des places a besoin d'être revue.