SAISON DES BALS (DIE BALLSAISON)
Y aller et contacter
En février, on profite de la saison des bals qui sont nombreux et variés, du très chic bal de l'Opéra au déjanté Bal des Roses.
Si elle débute le 11 novembre, la saison des bals est particulièrement fournie en janvier et février. Pour rappel, elle programme près de 450 bals par an. Autant d'occasions de valser, danser la polka piquée ou la mazurka, voire le quadrille, de tournoyer et festoyer en beaux habits dans les salons de Vienne. Voici quelques références :
Le Zuckerbäckerball, bal des Confiseurs (www.zuckerbaeckerball.com) se déroule mi-janvier dans la Hofburg, depuis plus de 120 ans. C'est l’un des bals les plus appréciés. Au menu, une multitude de pâtisseries, chocolats et d'une grande tombola.
Philharmonikerball, bal du Philharmonique (www.wienerphilharmoniker.at). Parmi les plus chics de la saison, il a lieu vers le 20 janvier. Le Philharmonique de Vienne invite la bonne société à danser dans la salle dorée de son Musikverein. L'ouverture du bal se fait sous la baguette d'un chef d'orchestre, invité d'honneur. Puis 3 000 danseurs entrent dans la danse.
Le bal des Médecins (www.aerzteball.at) se tient à la Hofburg fin janvier depuis plus de 70 ans.
Le bal des Chasseurs (www.verein-grueneskreuz.at), proche de l'extrême-droite, se déroule également à la Hofburg, le lendemain du bal des Médecins, en tenue traditionnelle depuis un siècle déjà. Homme en culotte de peau, femme en dirndl.
Le Kaffeesieder-Ball, bal des Cafetiers (www.kaffeesiederball.at). Début ou mi-février dans la Hofburg. 6 000 danseurs, une dizaine d'orchestres, 24 salles aménagées, de nombreux vestibules et couloirs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur SAISON DES BALS (DIE BALLSAISON)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.