CRYPTE IMPÉRIALE DES CAPUCINS (KAPUZINERGRUFT)
Lieu permettant d'observer les différentes influences selon les époques à travers les styles artistiques des tombeaux en bronze.
L’ordre religieux des capucins a été introduit à Vienne par Marco Di Aviano. Dans la Kapuzinergruft - la crypte des Capucins - reposent plusieurs membres de la famille impériale. La première à y avoir été inhumée fut l’impératrice Anna. C'est elle qui avait été, à la fin du XVIIe siècle, l’initiatrice et la commanditaire de ce projet de grande chambre mortuaire. Et le dernier à avoir rejoint cette crypte est pour l'instant Otto de Habsbourg, fils du dernier empereur Charles Ier. Parmi les illustres Habsbourgeois représentés ici, on peut citer l'impératrice Marie-Thérèse, l'empereur François Ier, duc de Lorraine, sans oublier la "vedette" de la famille, l'impératrice Sissi.
A l’instar des pharaons égyptiens, les défunts, avant de rejoindre leur dernière demeure, sont vidés de leurs viscères. Leur cœur est déposé dans une urne spéciale installée au-dessus de certains tombeaux. On peut observer les différentes influences selon les époques à travers les styles artistiques des tombeaux en bronze. Certains sont d’une sobriété cléricale, alors que l'époque baroque a largement influencé ceux de son époque. Bien entendu, en ce lieu de recueillement religieux, le silence est de mise et une bonne tenue de rigueur. Le mieux est de participer à une visite guidée : elle vous éclairera et rendra votre visite fort intéressante. Et vous apprendrez que pas moins de douze empereurs, dix-sept impératrices et de nombreux archiducs sont enterrés dans cette crypte.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CRYPTE IMPÉRIALE DES CAPUCINS (KAPUZINERGRUFT)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Magnifiques cercueils.
Visite rapide et coût d'entrée fort élevé pour le temps qu'on y passe
Cependant pas inintéressant et bon plan pour une visite touristique à l'abri du froid ou au contraire au frais en été
Attention l'entrée est assez discrète sur le côté d'une église, il faut la chercher quelque peu.