HÔTEL DE VILLE (RATHAUS)
Ce bâtiment monumental avec son parc représente tout à la fois un patrimoine historique et un espace apprécié pour ses animations.
Ce bâtiment monumental et son parc, que l’on découvre après le Parlement en remontant le Ring vers l'ouest, est à plus d'un titre représentatif de Vienne. C'est tout à la fois un patrimoine historique et un espace d'animation. Entouré de jardins et précédé d’une grande place où ont lieu de nombreuses manifestations culturelles importantes, on distingue au sommet du beffroi de l'édifice, qui culmine à 98 m, le Chevalier de Fer (Eiserner Rathausmann), l'emblème de la ville. Dans les jardins, des statues sont érigées en l’honneur des personnalités qui ont fait l’histoire de Vienne. Construit dans le style néogothique par Friedrich von Schmidt. L'hôtel de ville est le plus grand édifice non religieux de ce style. Il pourra paraître un peu surfait à certains avec son caractère imposant et immodeste, mais personne ne résiste à sa splendeur lorsqu’il est illuminé.
De nombreux événements et animations se tiennent devant le Rathaus dont le grand marché de Noël en décembre et la retransmission sur écran géant du concert du Nouvel An dans les jardins le 1er janvier. En janvier et février, on patine sur l'immense patinoire qui s'installe sur le parvis. En juillet et août, ce sont les projections gratuites sur grand écran du festival de films de musique avec Würtelstand et des baraques à bière dans les jardins. A noter également que c'est devant le Rathaus que s'installent les cirques pour leurs représentations ou que sont retransmis les événements sportifs de portée internationale.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur HÔTEL DE VILLE (RATHAUS)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.