MUSÉE D'ÉPHÈSE (EPHESOS MUSEUM)
Musée présentant le fruit des expéditions archéologiques autrichiennes réalisées à la fin du XIX siècle en Asie mineure.
Ce musée est une annexe du musée de l'histoire de l'art, le Kunsthistorisches Museum. Il présente le fruit des expéditions archéologiques autrichiennes réalisées à la fin du XIXe siècle en Asie mineure, notamment à Ephèse. Parmi les vestiges antiques les plus remarquables, le bas-relief des Parthes, édifié à la gloire de Lucius Verus, frère de Marc Aurèle, fondateur de Vienne. Cette frise ornait un temple de plus de 70 m de long, d'où sa taille monumentale.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE D'ÉPHÈSE (EPHESOS MUSEUM)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Y sont exposées des oeuvres magnifiques, de marbre ou de bronze ainsi que l'oeuvre majeure du musée, la grande frise du monument des Parthes, élevé à Ephèse par le Sénat de Rome en 170 pour célébrer la victoire de l'empereur Lucius Verus sur les Parthes. Le monument était un autel du type de l'Ara Pacis à Rome. Les frises représentent la vie de Lucius Verus, depuis son adoption jusqu'à son apothéose parmi les Dieux.
C'est un musée superbe et méconnu qui mérite vraiment le détour.