PRATER ET GRANDE ROUE
Site de nature, de distraction et de sport abritant le grand stade Ernst-Happel, une piscine, un bowling, le parc des expositions...
Au top 10 des plus beaux parcs publics au monde. L'immense et très populaire parc du Prater signe à lui seul le paysage de Vienne avec sa grande roue. À l'entrée du parc d'attraction, celle-ci se dresse à près de 65 m de haut depuis 1897. Érigée à l'occasion du 50e anniversaire du règne de l'empereur François-Joseph, elle reste chère aux cœurs des Viennois. Alors que le parc d'attraction aligne les stands de forains et les haltes gastronomiques, les espaces verts, les allées et les sentiers offrent un terrain de choix pour pratiquer le jogging et les randonnées en vélo.
Ce parc géant s'étend entre le canal et le Danube, sur plus de 1 300 ha, en alternant les prairies, les points d'eau et la forêt. Autrefois réservé à la chasse impériale, propriété de l'empereur depuis le règne de Maximilien II (XVIe siècle), le Prater était réservé à la noblesse jusqu'à son ouverture au public en 1766. Il fallut toutefois attendre le développement des transports en commun, à la fin du XIXe siècle, pour que le Prater devienne un site véritablement populaire.
Le Prater abrite de nombreuses structures : le grand stade Ernst-Happel, une piscine extérieure, un bowling, le parc des expositions de la ville, deux hippodromes, un planétarium (inauguré en 1964), de nombreux clubs de sport, des terrains de foot et de tennis, des installations spéciales pour les rollers-skaters et quelques établissements gastronomiques réputés. Un lieu de vie et de loisirs.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PRATER ET GRANDE ROUE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
A faire sans aucune hésitation, accessible même aux poussettes.