ÎLE DU DANUBE ET VIEUX DANUBE
La sortie de la station Donauinsel est un peu surprenante. Vous vous trouvez au-dessus du Danube, au milieu d'un pont ! A son pied, 17 km d'espaces verts au milieu du fleuve, l'idéal pour le vélo, le roller, le wakeboard… Vous pouvez aussi y nager, y pique-niquer, pratiquer l'escalade, la randonnée, le nautisme, etc. Les Viennois apprécient d'y passer quelques heures de détente avec escales dans les cafés de la plage, les bars et restaurants sur le vieux Danube, ou encore au Copa Beach et Sunken City sur l'Île du Danube.
À la sortie du métro, deux possibilités s'offrent à vous :
Donauinsel et la Sunken City qui aligne ses bars en bord de canal, offrant une belle vue sur les gratte-ciel. Fin juin, le plus grand festival musical européen en plein air s'installe sur cette île.
La rive gauche et le Neue Donau, le long duquel s'élèvent les tours de Donau-City, et surtout Copa Cagrana avec ses installations balnéaires, embarcadères, jeux nautiques, plages, animations et fêtes en été. A cette saison, c'est le lieu incontournable des amateurs de fête !
Derrière la ville internationale. Si votre appétit de verdure n'est pas rassasié, vous pouvez faire un tour au Donau Park, très agréable, avec la Donau Turm, tour la plus haute de la ville, et son restaurant panoramique au sommet.
Au-delà, l'Alte Donau (Vieux Danube) est un bras mort charmant et reposant, peu accessible au public cependant. On peut néanmoins y faire de la barque ou du bateau, de jour comme de nuit.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ÎLE DU DANUBE ET VIEUX DANUBE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.