GRAND PALAIS DES FESTIVALS (SALZBURGER FESTSPIELE)
Salzbourg attire les mélomanes. Vous pouvez assister dans cette ville à des concerts de musique classique presque tous les jours et des festivals sont programmés tout au long de l'année. Au mois d'août, le festival de Salzbourg (Slazburg Festspiele), le plus réputé d'entre eux, propose des concerts, des opéras et des pièces de théâtre dans de nombreux sites du centre-ville. Également réputé : le festival de Pâques créé par Herbert von Karajan.
Le Grand Palais des Festivals a été construit d’après les plans de l’architecte Clemens Holzmeister, déjà maître d’œuvre du Petit Palais des Festivals de Salzbourg dans les années 1920. Le Grand Palais, construit entre 1956 et 1960, compte parmi les plus impressionnants lieux de représentation de la ville. Son édification nécessita de creuser 55 000 m3 dans la roche du Mönchsberg. Jadis se trouvaient ici des écuries construites en 1606-1607 sous la gouvernance du prince-archevêque Wolf Dietrich.
L’intérieur du Grand Palais abrite de nombreux chefs-d’œuvre, sculptures en marbre de Carrare ou en céramique, quatre grandes croix coloriées sur le thème « Dreams with the Wrong Solutions », des sculptures en céramique, la « frise dodécaphonique » et des fresques. Avec ses 100 m de large, le Grand Palais des Festivals fait partie des plus grandes salles de concert au monde. Lors de son inauguration, le 26 juillet 1960, Herbert von Karajan dirigea Le Chevalier à la rose de Richard Strauss. Quelques souvenirs de La Mélodie du bonheur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GRAND PALAIS DES FESTIVALS (SALZBURGER FESTSPIELE)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.