CHÂTEAU D'EGGENBERG (SCHLOSS EGGENBERG)
Incontournable. Situé à l’ouest de la ville, le château a été commandé par le conseiller impérial de Ferdinand II, Hans Ulrich von Eggenberg, et édifié entre 1625-1656. L'œuvre de l'architecte Giovanni Pietro de Pomis. Le château totalise 365 fenêtres, 31 pièces à chaque étage, 24 salles d'apparat dotées de 52 portes et 4 tours d'angle qui évoquent la mesure temps : les heures, les saisons, les semaines, les jours et les minutes. 40 ans plus tôt, on adopta le calendrier grégorien. L’intérieur du château est de style baroque et rococo. C'est le plus grand château de Styrie et il est inscrit depuis août 2010 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Durant la visite du palais, vous pourrez découvrir les intérieurs où certaines pièces ont gardé leur mobilier d’antan. Ne manquez pas d’admirer les splendides peintures qui retracent les origines du monde, de l’Antiquité au début des temps modernes. La salle des planètes est également magnifique : elle abrite des peintures des douze signes du zodiaque.
Plusieurs musées se trouvent dans le château. L'Ancienne galerie (Alte Galerie) nous plonge dans l’art l’art médiéval, très pieux, avant d’enchaîner sur des œuvres Renaissance et baroques plus diversifiées. L’exposition se termine sur les peintures néoclassiques des maîtres de la fin de XVIIIe siècle. Le musée d'Archéologie (Archäologiemuseum) présente une série d’objets (plus de 1220) dont les plus emblématiques datent de l’âge de bronze. Très pédagogique, cette exposition intéresse aussi bien les grands que les enfants. Enfin, le cabinet de la Monnaie (Münzkabinett) abrite une exposition permanente avec une partie présentant les pièces en circulation de l'Antiquité au XVIIIe siècle, tandis que l’autre nous présente la vie de Balthasar Eggenberger, le financier qui a permis à la maison des Eggenberger de s’élever, en faisant l'une des plus puissantes de l’époque. Les jardins sont également incontournables. Prenez le temps d'y déambuler et de profiter des différents paysages qui s’offrent à vous, du parc à l’anglaise aux jardins baroques. Ne manquez pas le jardin du planétarium (Planetary Garden), totalement recréé en 1999 sur le thème de l’astrologie. Un joyau !
Si vous voulez admirer la roseraie dans sa plus belle floraison, programmez votre visite entre fin mai et début juin. Et si vous souhaitez en apprendre plus sur les roses et leurs différentes espèces, une visite guidée est proposée sur leur histoire, leur culture, leur entretien...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHÂTEAU D'EGGENBERG (SCHLOSS EGGENBERG)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.