FATIMA'S NEST
Situé près du centre, en bordure d’une plage tranquille, l'auberge de jeunesse de Fatima's Nest est une institution à Tofo comme à Maputo. Fatima œuvre d'ailleurs beaucoup dans le coin, elle a ouvert un orphelinat. Un sympathique lieu de rencontre, autour du feu de camp le soir ou au bar et dans le jardin, les jours de fête et de concert. Dortoirs ou chambres doubles en roseaux et en paille sont très rustiques et gagneraient à être mieux entretenus, surtout les matelas. Cuisine et salles de bains partagées. Bar-restaurant à petit prix avec terrasse face à la mer.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Comparer et réserver votre hébergement FATIMA'S NEST
Avis des membres sur FATIMA'S NEST
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Si l'hébergement en dortoir paraît épouvantable, dans des espaces exigus et sombres, les petits bungalows sont à peine mieux. Les douches et sanitaires, localisés à l'extérieur comme dans un camping, ne sont pas franchement bien entretenus, avec des portes qui ne ferment pas ou mal et une pénurie quasiment constante de papier hygiénique (sans pour autant qu'il y ai une solution alternative proposée, avec un seau ou broc d'eau à disposition, par exemple) ; ceci étant une situation répétée, et vécue par de nombreux voyageurs (pourtant habitués à voyager sobrement), comme dégradante. Pour le prix, pas si bon marché que ça, on attendrait un tout autre service.
Attention si vous aimez marcher pieds nus ! J'ai été piqué par une "tunga penetrans" en marchant dans les allées de la guest-house ; en croyant avoir affaire à une banale écharde que personne n'a réussi à enlever, et pour cause! La gentille bébête se loge sous la peau et y ponds ses oeufs.... si ça vous arrive, ne prenez pas ça à la légère et ne confiez pas à n'importe qui le soin de vous l'enlever. Si ce n'est pas correctement soigné, ça peut conduire à la gangrène ou la septicémie. Les professionnels de santé en France ne connaissent pas trop et peuvent confondre avec un durillon ou cor de pieds, mais ne trainez pas et allez rapidement voir un dermato ou un podologue.
Vu le peu de soins accordés aux sanitaires sur place, je me dis que ce n'est peut-être pas un hasard si j'ai attrapé ça là... alors que j'ai marché pied nus dans le sable dans bien d'autres lieux exotiques...
Les bons côtés : La cuisine sur place est bonne, avec un prix très correct. Le petit déjeuner matinal sur la terrasse est un vrai plaisir tant que les vendeurs de plage sont absents. Sinon, ils sont si intrusifs qu'il est difficile de rester zen devant tant d'insistance. Comme aucun membre du personnel de la guest-house ne lève le petit doigt pour remédier au problème, le séjour sur la terrasse, qui en soit est un vrai atout, voire LE meilleur atout des lieux, car c'est un lieu privilégié d'observation des baleines dans la baie, peut devenir au final assez pénible.
Bref, si c'était à refaire, je pense que je ne logerais pas là et m'orienterais plutôt vers le Wuyani Pariango Beach Motel.