NATIONALTHEATER MÜNCHEN
Le Nationaltheater de Munich fait partie des salles les plus prestigieuses d'Allemagne.
Quand on se tient devant le Nationaltheater, on remarque d'abord l'imposante statue en bronze au milieu de la place. Elle représente Max-Joseph, le premier roi de Bavière à qui l’on doit la construction de cette noble institution. A l'origine, l'opéra était installé dans une salle du palais de la Résidence, où les premiers spectacles d'opéras italiens étaient organisés pour les membres de la cour. L'opéra rencontrant de plus en plus de succès, aussi bien chez les nobles que dans la bourgeoisie, le roi Max de Bavière ordonna la pose de la première pierre de l'Opéra national Bavarois en 1811 qui fut inauguré en 1818. Malheureusement, dans la nuit du 3 au 4 octobre 1942, l'édifice fut entièrement détruit sous les bombardements des Alliés. La guerre et le temps de la reconstruction ont fait taire l'Opéra pendant plus de 20 ans puisque le nouvel édifice fut inauguré en novembre 1963.
Aujourd'hui, le Nationaltheater est l'une des salles les plus prestigieuses d’Allemagne. Il accueille plusieurs institutions : le Bayrisches Staatsballett, le Bayrisches Staatsorchester et la mondialement connue Bayrische Staatsoper. Son programme est varié : il propose en une saison plus de 30 opéras et plus de 20 ballets. Son répertoire couvre des pièces datant de plusieurs époques. Son programme, qui change quotidiennement, comprend également des concerts et des récitals.
Pour l’anecdote, deux opéras de Wagner ont été montés sur les célèbres planches du Nationaltheater : Tristan und Isolde en 1865 et Die Walküre en 1870.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NATIONALTHEATER MÜNCHEN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.