DEUTSCHES MUSEUM (MUSÉE ALLEMAND)
Le Deutsches Museum, tout simplement gigantesque, est entièrement dédié à la compréhension des sciences naturelles et techniques.
Avec ses 50 000 m² et ses 17 000 objets exposés, le Musée allemand est tout simplement gigantesque et accueille le plus grand nombre de visiteurs par an. Entièrement dédié aux sciences naturelles et techniques, il a été créé par Oskar von Miller en 1903. Le musée expose environ 17 000 objets dont les aéronefs sont certainement les têtes de gondole. C'est aussi un centre d'apprentissage donnant aux enfants et aux adultes la possibilité d'étancher leur soif de connaissances en entendant, voyant, touchant, testant et en faisant des expériences ! Le musée est organisé en plusieurs parties :
Sciences naturelles : toutes les sciences sont ici passées en revue. Des nanotechnologies à l'astronomie. On s'attarde dans le planétarium pour voir l'univers projeté sur un écran sphérique, ou dans la partie consacrée aux instruments de musique pour découvrir le fabuleux pouvoir de l'acoustique.
Matériaux, énergie et production : on retrace l'histoire de l'énergie, on plonge dans les profondeurs des mines à la découverte des pierres et des métaux, on s'intéresse à la puissance de l'électricité, on découvre les productions de céramiques, verres, papiers avant de terminer par les énergies renouvelables.
Communication : des premières peintures des grottes préhistoriques aux ordinateurs, en passant par la radio et le téléphone.
Transports : sur la mer ou dans les airs, cette partie du musée dévoile les différentes technologies qui ont permis à l'homme de se déplacer sur tous les continents.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DEUTSCHES MUSEUM (MUSÉE ALLEMAND)
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les explications (très intéressantes et pertinentes) étaient en allemand et en anglais, du moins dans les sections visitées.
Il y a aussi des présentations par des animateurs du musée (en allemand seulement). Le jour de notre passage, c’était sur l’ouïe. Sur un plan anecdotique, nous avons appris – avec démonstration – comment le son des sabres laser Star Wars sont produits. Nous avons expérimenté aussi comment on entend par notre structure osseuse.
Nous y retournerons très certainement!