NEUE PINAKOTHEK
La Neue Pinakothek abrite des collections des XVIII et XIX siècles et compte des chefs-d’œuvre de Van Gogh, Cézanne ou Monet.
La Nouvelle Pinacothèque a été fondée par Louis Ier de Bavière au milieu du XIXe siècle à l'origine pour abriter sa collection privée, en complément de la Alte Pinakotek. Ses bâtiments furent détruits pendant la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruits dans un style post-moderniste par Alexandre de Brancas entre 1975 et 1981.
Si l’extérieur du bâtiment est peu engageant, on sera vite surpris par son agencement intérieur. Les 22 salles abritent plus de 500 œuvres dans un cadre lumineux qui nous transporte au travers deux siècles d’histoire. La collection comprend des œuvres de l'art européen des XVIIIe et XIXe siècles et couvre ainsi tous les courants artistiques majeurs de cette période. La galerie présente aussi une cinquantaine de sculptures du rococo au Jugendstil en passant par la peinture européenne des années 1800. C’est ici que l’on viendra admirer certains grands chefs-d’œuvre d'Édouard Manet, Francisco Goya, John Constable, Eugène Delacroix, William Turner, Camille Pissarro, Pierre-Auguste Renoir, Claude Monet, Paul Cézanne, Paul Gauguin, Vincent van Gogh et tant d’autres.
Cette Neue Pinakothek ne nous fait pas seulement voyager dans l’histoire, elle nous transporte aussi à travers le monde. Synonyme d’une période de découverte, de voyages, les peintures nous emmènent en Italie, en Grèce, en Angleterre en Autriche, en Allemagne (plutôt bien représentée par ses artistes) dans bien d’autres contrées. La Neue Pinakothek présente également des expositions temporaires de grande qualité.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur NEUE PINAKOTHEK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.