OLYMPIAPARK
Le parc olympique, hérité des Jeux de 1972, est un vrai poumon vert dont l'architecture semble aujourd'hui encore futuriste.
Le Parc olympique de Munich est un exemple brillant de reconversion réussie des installations olympiques. Les comités d'organisation olympiques, plus récemment des équipes du Brésil et de Tokyo, visitent régulièrement Munich à la recherche de la recette du succès des Jeux de 1972. Le grand parc, inspiré par le paysage vallonné des contreforts alpins, peut être découvert à pied ou à bicyclette. Il continue à accueillir des événements culturels et sportifs majeurs toute l’année qui attirent des dizaines de milliers de visiteurs. C’est un lieu vert et vivant. L’architecture des installations sportives continue à paraître futuriste cinquante ans après.
Le complexe formé par l’Olympiastadion (stade olympique), la Olympiahalle et la Olympiaschwimmhalle (piscine olympique) est stupéfiant ! Leurs toits vitrés sont tendus par des câbles et leur donnent des allures de tentes ou de chapiteaux modernes. Un vrai tour de force.
La tour de 291 mètres de haut de l'Olympiaturm (Tour olympique) offre des vues spectaculaires sur la ville jusqu'aux sommets alpins. C’est le deuxième édifice le plus haut de Bavière et l’un des symboles de Munich. Si vous souhaitez une façon plus relaxante pour la visite, faites un tour sur le chemin de fer miniature qui contourne le parc.
Au-dessus de l'Olympiasee (Lac olympique) se trouve l'Olympiaberg (Montagne olympique), élevée sur l’entassement des décombres et des ruines de la Seconde Guerre mondiale. L'Olympia-Alm est le plus grand café en plein air de la ville, l'endroit idéal pour vous reposer. Comme cela a toujours été le cas, des épreuves se déroulent encore toute l'année dans le stade olympique et le hall olympique.
La patinoire olympique (Eissportzentrum) ainsi que la piscine sont ouvertes toute l'année. D'autres installations comme le vélodrome ou encore des courts de tennis viennent compléter le tableau. C'est ici aussi que les stars du monde entier viennent déposer leurs empreintes à la manière d'Hollywood Boulevard à Los Angeles. C'est ainsi qu'on retrouve les empreintes de célébrités allemandes comme le groupe de metal Rammstein, ou étrangères comme le Dalaï-lama, Lionel Richie, Anastasia ou Julio Iglesias.
Attardez-vous aussi à l'exposition permanente sur les Jeux olympiques de 1972 de Munich. Vous pouvez aussi opter pour une visite qui vous emmènera jusqu'en haut du stade en grimpant les escaliers extérieurs, redescendez à pied... ou en tyrolienne pour atterrir sur le parking ou, au choix, en plein milieu du stade ! Toutes les dates de cette nouvelle activité sont sur le site Internet de l'Olympiapark.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur OLYMPIAPARK
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.