ZUGSPITZE
La Zugspitze est le plus haut sommet de Bavière et d'Allemagne. La vue à 360° depuis là-haut est absolument sensationnelle.
La Zugspitze est un haut lieu du tourisme de la région de Garmisch-Partenkirchen. Et pour cause, le panorama depuis le sommet est à coupler le souffle ! En outre, la Zugspitze peut se targuer d’un superlatif : avec 2 962 mètres d'altitude, c’est le plus haut sommet de Bavière et en même temps le point culminant d’Allemagne. Sous réserve de bonnes conditions météorologiques, là-haut vous attend une vue jusqu'à 250 km, sur plus de 400 sommets en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Italie. Par beau temps, on peut voir jusqu’à Munich. En hiver, les pistes de la Zugspitze sont très appréciées par les amateurs de ski. Le sommet pyramidal de la Alpspitze (2 628 m) est l'emblème de Garmisch-Partenkirchen. Le Kreuzeck (1 651 m) est connu parmi les sportifs d'hiver pour la fameuse descente de Kandahar, où se déroulent régulièrement des épreuves de la Coupe du monde.
S’y rendre. Si vous ne voulez pas escalader les plus de 2 000 m de dénivelé pour atteindre le sommet escarpé de la Zugspitze, faites comme tout le monde, prenez le train et le téléphérique ! C’est pratique, ça va plus vite et l’ascension offre aussi de très belles vues. Le trajet commence à la gare de Garmisch-Partenkirchen où l’on prend la Zahnradbahn (train à crémaillère) qui traverse Grainau, Eibsee et un tunnel de 4,5 km. Pour atteindre le sommet, on prend la Gletscherbahn, puis on redescend avec la Seilbahn (téléphérique flambant neuf).
D’autres télécabines permettent d’atteindre rapidement les alpages de l’Alpspitze, du Kreuzeck et du Hausberg.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ZUGSPITZE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il y a d'autres sommets aux alentours pour moitié prix et une vue comparable