CATHÉDRALE DE RATISBONNE
La cathédrale Saint-Pierre de Ratisbonne est l'une des plus belles cathédrales de Bavière et d'Allemagne, si élégante et majestueuse.
La cathédrale Saint-Pierre de Ratisbonne, de style gothique rayonnant, est le plus bel édifice de la ville. Elle est réellement impressionnante par sa taille et sa façade ouest est formidablement ornementée. Dès qu’on en a poussé la porte, les proportions se révèlent harmonieuses et ses 1 000 m² de splendides vitraux filtrent la lumière et rendent l’intérieur chaleureux et resplendissant. Les travaux de construction de la cathédrale ont débuté en 1260. Ses flèches et son fronton datent de la période 1859-1872. Les vitraux ont été dessinés entre 1220 et 1370 (il en existe quelques-uns modernes très réussis) tandis que les verrières n’ont été rajoutées qu’au XIXe siècle. La cathédrale compte de nombreuses sculptures. Deux d’entre elles se démarquent : L’Ange au sourire et La Vierge de l’Annonciation réalisée par Maître Erminold en 1280. Au centre du chœur, la statue du Christ souffrant. L’autel est en argent et a été réalisé par les orfèvres d’Augsbourg. Commencé en 1695, il n’a été achevé que 90 ans plus tard. Dans la nef se dresse la chaire de vérité, tout en pierre, exécutée en 1482 ; les deux cavaliers (en pierre également) qui représentent saint Martin et saint Georges se trouvent au-dessus du portail (côté ouest). Le tombeau a été construit sur l’ordre de Maximilien Ier en 1611 et ses travaux ont été confiés à Hans Krumper. Il est possible de visiter le musée du Trésor de la cathédrale.
Plusieurs guides sont à la disposition des visiteurs dans la nef latérale nord et vont donneront quelques éclairages sur la cathédrale.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CATHÉDRALE DE RATISBONNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.