GERMANISCHES NATIONALMUSEUM
Le Germanisches Museum est un musée gigantesque, avec une très riche collection de peintures, d'habits, d'instruments, etc.
Le plus grand et plus célèbre musée consacré à l’art et aux cultures de l'espace germanophone jouit d'une renommée internationale. Musée et organisme de recherche à la fois, il est aussi bien apprécié par le grand public que par les chercheurs. Abrité dans un ensemble architecturale extraordinaire mêlant un ancien cloître de chartreux et des bâtiments ultra-modernes, ses expositions interdisciplinaires, compréhensibles et vivantes, retracent toutes les périodes, des balbutiements de la Préhistoire au passage à l'ère moderne et technologique du XXe siècle. On y découvre de la culture quotidienne jusqu'au XVIIe siècle, des habits à partir du XVIIe siècle, des instruments scientifiques et de musique, des œuvres d'art du XIXe et du XXe siècle, des reconstitutions d’intérieurs paysans, etc. Le XXe siècle n’est pas en reste puisqu’un étage entier est consacré à l’expressionnisme, au Bauhaus et aux années de la reconstruction, pour ne citer qu'une partie de la collection permanente. Une adresse incontournable pour les passionnés d'art et d'histoire.
Parmi les points forts de la collection, il faut citer les œuvres de l’enfant de la cité – Albrecht Dürer – notamment sa représentation de Charlemagne portant les insignes impériaux. Côté peinture, vous trouverez aussi quelques noms célèbres : Lucas Cranach l’ancien, E. L. Kirchner, Rembrandt, etc. L’un des objets les plus précieux est le plus vieux globe du monde conservé jusqu’à nos jours : le globe Behaim.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GERMANISCHES NATIONALMUSEUM
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.