Un superbe jardin - où se trouvait autrefois le château des Hohenstaufen - avec une très belle vue sur la rivière et sur la ville.
Burggarten. C’est à cet endroit que se dressait le château royal bâti en 1142 par Conrad III, empereur du Saint-Empire romain germanique. Mais ne cherchez pas la forteresse, elle a été dévastée par un important tremblement de terre en 1356. Le château a fait place à un joli jardin d’où la vue sur la rivière Tauber et sur une partie de la ville est saisissante. Au centre, il y a également un petit jardin aménagé avec des statues représentant les quatre saisons de l’année et les quatre éléments. De l'ancien château des Hohenstaufen, il ne reste rien d’autre que la chapelle Saint-Blaise (Blasiuskapelle) qui a survécu aux secousses telluriques. Elle sert aujourd’hui de monument en mémoire des victimes des guerres. Une pierre commémore aussi les victimes juives d’un pogrom ayant eu lieu à Rothenburg en 1298.
Burgtor. C’est l’une des 42 tours que comptent les fortifications médiévales de Rothenburg ob der Tauber. La porte du château (Burgtor) date de 1360 et servait d’accès entre la résidence et la ville. Elle était fermée systématiquement dès que le soleil commençait à décliner et elle était rouverte au lever. Ainsi, tous les habitants avaient interdiction formelle de sortir de l’enceinte de la ville et impossibilité également pour les visiteurs indésirables d’y pénétrer, sauf dérogation exceptionnelle délivrée par le conseiller de la ville. Un moyen efficace de vivre en toute tranquillité car, en cas d’infraction, un liquide bouillant était versé sur les rôdeurs ! Tout près de la Burgtor se trouve le théâtre de marionnettes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BURGGARTEN & BURGTOR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.