OPÉRA DES MARGRAVES
Le merveilleux Opéra des Margraves, achevé en 1748, est un chef-d’œuvre de l'architecture théâtrale baroque du XVIII siècle.
Le merveilleux Opéra des Margraves, achevé en 1748 et classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 2012, est considéré comme l'un des chefs-d’œuvre de l'architecture théâtrale baroque du XVIIIe siècle. Plutôt sobre mais élégant en ce qui concerne sa façade extérieure, son intérieur, créé par les décorateurs et architectes italiens Giuseppe et Carlo Gallo da Bibiena, est fabuleux, saisissant et somptueux. La salle, entièrement en bois, dispose d'une acoustique unique. Observez la loge princière : elle a tout d’un arc petit arc de triomphe où le margrave et la margravine peuvent se mettre en scène. Car au XVIIIe siècle, on se rend aussi au théâtre pour voir et être vu, comme le prouve la forme en U de la salle. Au-dessus de la scène, vous verrez l’aigle rouge brandebourgeois, qui rappelle les origines berlinoises de la margravine Wilhelmine. L'opéra a rouvert en avril 2018 après de grands travaux de rénovation qui ont redonné leurs couleurs d'origine à la salle, à la scène et aux loges, aux peintures de ce joyau architectural, de sorte que l’on découvre aujourd’hui un théâtre authentiquement baroque.
Histoire : Pour célébrer le mariage de sa fille Friederike avec le duc du Wurtemberg, la margravine Wilhelmine imagine des noces somptueuses qui doivent impressionner l’aristocratie et montrer le prestige de Bayreuth. Elle fait construire cet opéra dans un temps record, entre 1744 et 1748, pour accueillir deux semaines de festivités, avec un riche programme culturel : opéras, ballets, festins, etc.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur OPÉRA DES MARGRAVES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.