Résultats Musée spécialisé à VIENTIANE

COPE VISITOR CENTRE

Musée spécialisé
4.7/5
3 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
Boulevard Khouvieng, Vientiane, Laos
Voir sur la carte
Améliorer cette page
2024
Recommandé
2024

Entre 1964 et 1973, durant la guerre du Vietnam le Laos a été impliqué dans une guerre dite « secrète ». D’un côté les troupes américaines, thaïlandaises, sud-vietnamiennes et philippines ; de l’autre, l’armée nord-vietnamienne soutenue par les forces communistes, à savoir l’Union Soviétique et la Chine. Pendant neuf ans, l’US Air Force bombarde le pays, détruisant ainsi des villages et tuant des milliers de Laotiens. L’armée américaine largue plus de 260 millions de bombes à sous-munitions (contre 97 millions au Vietnam sur la même période) et 30 % d’entre elles sont des UXO (unexploded ordonance), des munitions n’ayant pas explosé à l’impact. Aujourd’hui près de 80 millions d’UXO seraient éparpillées sous le sol laotien.
Le COPE est une coopérative locale fondée en 1997, qui travaille en collaboration avec le National Rehabilitation Centre, et qui fabrique et distribue des appareillages et prothèses aux victimes des UXO. Le centre fournit informations et explications très intéressantes (en anglais) sur l'ampleur des bombardements, les dommages causés, les actions menées, et des témoignages de victimes. On peut également visionner des documentaires, parmi lesquels le film Bomb Harvest de Kim Mordaunt, dans un cinéma installé dans une reconstitution de bunker qu'utilisait le Pathet Lao durant la guerre qui mena à la révolution de 1975. Une visite à ne surtout pas louper ! Vous pourrez participer à votre manière en achetant des objets – cartes, livres, t-shirts, etc – dans la boutique du centre ou en faisant une donation.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à VIENTIANE
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur COPE VISITOR CENTRE

4.7/5
3 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
chloe973
Visité en mars 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite gratuite (dons appréciés) très intéressante qui nous fait prendre conscience des atrocités de la guerre. Des chiffres, des photos, des récits, à ne pas louper !
last07
Visité en janvier 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Centre qui explique très bien les dégâts causés au Laos durant la guerre entre le Vietnam et les Etats Unis.
Beaucoup d'objets, d'explications, de photos, d'armes, de prothèses. Une visite intéressante et instructive pour toute la famille !
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Sorte de musée historique sur la " guerre secrète" entre le Laos et les États Unis. Très instructif, très complet. Vraiment a faire surtout pour ceux qui n ont pas le temps d'aller a vieng xai explorer les grottes.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

COPE VISITOR CENTRE compte 3 avis avec une note moyenne de 4.7. Vous pouvez consulter les avis de COPE VISITOR CENTRE en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur COPE VISITOR CENTRE

COPE VISITOR CENTRE se situe au Boulevard Khouvieng , Vientiane
Envoyer une réponse